Après une vaste chasse à l’homme, quatre des évadés ont été capturés

0
185

Après moins d’une semaine, une partie importante de la chasse à l’homme a pris fin : quatre des six terroristes qui se sont évadés la semaine dernière ont été capturés samedi soir après une intense activité des forces de sécurité, dans le nord du pays | Les forces de sécurité continuent en ce moment à se concentrer sur la traque des deux autres terroristes qui n’ont pas encore été localisés.

Be’hadré ‘Harédim

Samedi soir, les forces de sécurité ont arrêté quatre des terroristes qui avaient fui la prison de Gilboa plus tôt cette semaine. Dans le même temps, la traque des deux autres terroristes se poursuivait. Deux d’entre eux, dont Zakaria Zabeidi, ont été arrêtés dans la ville d’Umm al-Ghanem sur le mont Tabor. Avec Zabeidi, le terroriste Muhammad Qassem Arda a été arrêté. Auparavant, Mahmoud Arada et Yaakov Kadri avaient été arrêtés dans la région de Nazareth.

Ce soir, le Premier ministre Naftali Bennett a évoqué les activités des forces de sécurité au cours du week-end, qui ont conduit à la capture de quatre des terroristes qui se sont évadés de la prison de Gilboa. « L’activité a été déterminée et cohérente, et la clé du succès est une coopération harmonieuse et silencieuse entre tous ceux qui sont impliqués dans l’affaire », a déclaré le Premier ministre Bennett, ajoutant que « le partage rapide d’informations et la répartition précise des tâches entre les forces de sécurité devraient se poursuivre, permettant une couverture maximale de la zone. »

Tôt dans la matinée, le Premier ministre est arrivé au poste de contrôle des forces de sécurité sur le terrain pour surveiller de près les recherches. Il a exprimé sa gratitude aux citoyens qui ont signalé à la police la localisation des terroristes et a appelé le public à continuer de faire preuve de vigilance et de responsabilité.

LIRE  Israël, la troisième phase du déconfinement entre en vigueur aujourd’hui

Le ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, a déclaré plus tard que les forces de police avaient capturé quatre des six évadés : « Avec les compliments adressés à la police et aux forces de sécurité israéliennes pour leur mise en œuvre réussie jusqu’à présent, les fugitifs erraient partout, croyant qu’ils trouveraient refuge et aide parmi les Arabes d’Israël – mais ils se trompaient. Partout où ils allaient et étaient identifiés, les citoyens arabes refusaient d’aider et composaient le 100. Chapeau à tous ces citoyens responsables ! »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire