Attaque terroriste à la frontière : 3 soldats ont été tués par un policier égyptien, les corps ont été découverts plus tard

0
226

Grave attentat à la frontière égyptienne : 3 soldats ont été tués par un policier égyptien et un terroriste, tôt Chabbath matin • Les corps des soldats n’ont été découverts qu’après quelques heures, le troisième soldat a été tué lors des perquisitions – les forces de sécurité ont éliminé les terroristes en territoire israélien.

JDN – Photo : porte-parole de Tsahal

Une attaque inhabituelle : une catastrophe à la frontière égyptienne s’est produite Chabbath matin, lorsque trois soldats de Tsahal ont été tués par les tirs d’un policier égyptien. Le meurtre a eu lieu tôt le matin, lorsque leurs corps n’ont été découverts que dans la matinée. Alors qu’en Israël, il est défini comme une attaque, en Égypte, on prétend que le policier a tiré parce qu’il était à la poursuite d’un passeur de substances interdites.

La survenance de l’attaque, selon les informations en possession d’Israël : à 2 h 30 du matin, une opération de contrebande a été menée à 3 km du lieu de l’incident, au cours de laquelle des escouades de soldats ont été déployées le long de la clôture à plusieurs endroits. Au départ les forces ont réussi à déjouer l’opération de contrebande et à 04h15 les forces qui étaient déployées dans la zone, le commandant de peloton est arrivé sur la position et a trouvé le combattant sans vie – et à partir de ce moment un incident terroriste a été déclaré.

Le combattant Ohad Dahan (notre photo) a été tué dans un échange de tirs avec un homme armé en territoire israélien, quelques heures seulement après le premier incident. Le terroriste a été éliminé par les forces de sécurité qui procédaient déjà à ce stade à des scans, un traqueur bédouin ayant participé dans les scans a été légèrement blessé et a été emmené à l’hôpital de Soroka pour des soins médicaux. D’après la documentation en ligne, il s’avère qu’il y a une brèche dans la barrière frontalière, l’armée israélienne enquête sur la raison pour laquelle le terroriste a réussi à pénétrer en territoire israélien et n’a pas été tué.

Le chef d’état-major Hertzi Halevi a visité les lieux de l’attaque et a déclaré qu’ils coopéraient avec l’armée égyptienne. « L’incident a lieu à la frontière où des activités opérationnelles sont menées chaque nuit », a-t-il déclaré.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire