Attaque terroriste à Vienne : 3 personnes ont été tuées – la poursuite d’un des terroristes est en cours

0
104

JDN

Le bilan de cette attaque terroriste contre une synagogue est actuellement de 3 personnes, 15 blessées, dont 7 dans un état critique. Un terroriste portant une ceinture explosive a été abattu et un autre suspect a été arrêté. Le ministre autrichien de l’Intérieur a déclaré que « le terroriste capturé est identifié comme faisant partie de Daesh » et a appelé les habitants à continuer de rester chez eux.

Au moins trois personnes ont été tuées dans une fusillade hier soir (lundi) près d’une synagogue dans le centre de Vienne – deux hommes et une femme. Les hôpitaux locaux ont confirmé que 14 personnes avaient été blessées, dont un policier, et six d’entre elles auraient été grièvement blessées. Un terroriste a été abattu et un autre suspect a été arrêté. Les forces de sécurité du pays mènent une chasse à l’homme contre les autres assaillants.

Le ministre autrichien de l’Intérieur, Karl Nihammer, a déclaré lors d’une conférence de presse que le terroriste tué lors de l’attaque d’hier était « identifié à l’Etat islamique et équipé d’une arme lourde et d’un faux engin explosif ». Nihamer a réitéré son appel aux habitants de rester à l’intérieur et d’éviter le centre-ville, confirmant que son pays est aidé par les forces spéciales des pays voisins. Il a dit qu’au moins un terroriste était toujours en liberté.

« C’était une attaque contre la démocratie. Nous ne permettrons pas au terrorisme de nous voler notre liberté », a déclaré le ministre autrichien de l’Intérieur. Le ministre autrichien de l’Intérieur a qualifié les suspects d ‘«armés et dangereux», notant que la chasse à leur encontre se poursuivait. « Les unités des forces spéciales recherchent les terroristes », a-t-il dit. « Il s’agit d’une opération mobile qui ne se limite pas à une seule zone de Vienne. » Le chef de la police de Vienne refuse pour le moment de fournir des informations précises, telles que l’âge et l’origine, du terroriste neutralisé.

LIRE  Smartphone, et autres : la dernière guerre !

L’attaque a commencé vers 19h00 (heure locale) près de la principale synagogue de Vienne, quelques heures avant l’entrée en vigueur des restrictions corona du pays. Selon les informations sur les lieux, au moins trois hommes armés ont pris part à l’attaque. Selon certaines informations, le gardien de la synagogue a également été blessé dans la fusillade. Selon une source sécuritaire, pour autant que l’on sache à l’heure actuelle, il n’y a pas de victimes parmi les membres de la communauté juive.

Des témoins oculaires ont rapporté que les terroristes armés de fusils d’assaut ont ouvert le feu sur des personnes dans des restaurants, quelques heures avant que l’Autriche n’entre dans une nouvelle fermeture pour endiguer la propagation du virus. Le rav Shelomo Hoffmeister a déclaré avoir vu au moins un terroriste tirer sur des personnes assises dans des bars dans la rue sous la fenêtre de sa maison. « Au moins 100 balles ont été tirées juste devant le bâtiment », a-t-il déclaré.

Le chancelier autrichien a ordonné aux forces militaires d’entrer à Vienne: « Il s’agit d’une attaque terroriste répulsive ».

Aucun commentaires

Laisser un commentaire