Attaques de Juifs en Vieille Ville de Jérusalem

0
63

Des Juifs avec des châles de prière sur le chemin du mur Occidental ont été violemment attaqués, d’autres ont fait l’objet de jets de pierres contre l’autobus par lequel ils se rendaient au Kotel.

Quatre fidèles juifs enveloppés dans des châles de prière ont été attaqués à coups de pied et de poing alors qu’ils se rendaient au mur Occidental dans la re’hov ‘Hagaï dans la vieille ville de Jérusalem. Deux suspects de l’attaque ont été arrêtés. Les victimes n’ont pas eu besoin de soins médicaux • Le rav du Mur Occidental : « Un acte terroriste »

Quatre Juifs ont été attaqués ce matin (dimanche) à coups de pied et de poing alors qu’ils se rendaient au mur Occidental sur la re’hov Hagaï dans la vieille ville de Jérusalem. Deux suspects de l’attaque ont été arrêtés. Les victimes n’ont pas eu besoin de soins médicaux.

Pendant ce temps, de jeunes Palestiniens ont jeté des pierres sur des bus en route vers le mur Occidental ce matin. Sept passagers ont été légèrement blessés, dont un adolescent de 13 ans qui a été touché à la tête.

Le rav du Mur Occidental et des Lieux Saints, rav Shmouel Rabinowitz, a déclaré en réponse à l’incident qu’il « condamne fermement la grave attaque et l’agression de ce matin contre des Juifs innocents alors qu’ils se rendaient à la prière du matin du Mur Occidental au Mur Occidental ».

Les critiques n’ont pas manqué de fuser : « Pour des raisons de survie, le gouvernement empêche les forces de sécurité de faire leur travail ».

LIRE  10 jours de fermeture supplémentaires en Israël !

Le président de Shass : « J’appelle le gouvernement effrayé à donner carte blanche aux forces de sécurité et à placer immédiatement une garde serrée afin d’assurer en accès en toute sécurité au Mur des Lamentations ». L’ancien Premier ministre Netanyahou : « Il est interdit de passer à l’ordre du jour que des dizaines de bus ont été lapidés aujourd’hui au cœur de Jérusalem. Je prie pour la guérison des blessés, stopper le terrorisme et rétablir la paix et la sécurité dans la capitale israélienne. »

Le président du Shass, Arié Derhy, dans sa réaction, a vivement attaqué le gouvernement Bennett-Lapid, qui n’agit pas contre les émeutiers arabes : « Le gouvernement, pour des raisons de survie, empêche les forces de sécurité de faire leur travail. »

« Il n’est pas possible que des Juifs qui font un pèlerinage au Mur des Lamentations fassent l’objet d’attaques par de damnés terroristes dont le seul but est d’assassiner. J’appelle le gouvernement effrayé à donner carte blanche aux forces de sécurité et à mettre immédiatement en place une garde serrée pour permettre l’arrivée en toute sécurité des bus au Mur des Lamentations », a ajouté Derhy.

MK Ophir Akunis : « Ce gouvernement est faible et défaitiste : les sauvages lèvent la tête à Jérusalem. Naftali Bennett, Yaïr Lapid et Benny Gantz lèvent le bouclage sur la Judée-Samarie, diffusent une atmosphère de défaite face aux émeutiers et acceptent ces troubles, ce matin en route vers le Mur Occidental. Un gouvernement opaque, détaché et corrompu. »

MK Miri Regev : « Il est temps d’avoir une main forte. Le gouvernement inclusif et soumis, qui ouvre le bouclage en Judée-Samarie, facilite le Ramadan et continue de contenir les attaques terroristes. Rétablissez la sécurité des citoyens de l’État d’Israël. Ou faites-nous tous une faveur, rentrez chez vous et laissez des adultes responsables s’en occuper. »

LIRE  Qui s'indigne de l'apartheid médical arabe ?

Le député Ofir Katz : « Il y a deux mois, la coalition a abandonné mon projet de loi visant à augmenter les sanctions contre les lanceurs de pierres. Ce matin, nous voyons des terroristes sans peur, de la terreur, des tentatives de meurtre, des enfants blessés. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire