Attentat par voiture à l’entrée du marché Ma’hané Yehouda, Jérusalem

0
98

Il a fait cinq blessés dont un dans un état grave. Parmi les blessés figurent un homme de 70 ans dont l’état est qualifié de grave, une femme de 30 ans dans un état moyen et trois légèrement blessés. Le terroriste, un habitant de Jérusalem-Est, a été neutralisé.

Hidabrouth – Shlomi Diaz – Photo : porte-parole de Zaka

Cinq personnes ont été blessées cet après-midi (lundi) lors d’un attentat dans la rue Kol Israël ‘Havérim à Jérusalem, près du marché Mahané Yehouda. L’état de l’une d’entre elles est qualifié de grave. Selon les premières informations sur les lieux, le terroriste a été neutralisé par des coups de feu par la police. Après avoir été soignés sur place, les blessés ont été évacués vers des hôpitaux de Jérusalem.

Le MDA a rapporté qu’« à 16 h 20, un rapport a été reçu sur la hotline 101 concernant un certain nombre de piétons heurtés par un véhicule à Jérusalem. Un médecin d’urgence du MDA, Eli Raymond, a déclaré: « J’étais avec la moto du MDA dans la rue Jaffa lorsque le rapport a été reçu au centre d’appels 101, et en quelques secondes je suis arrivé sur les lieux. Il y avait beaucoup d’agitation à l’endroit, J’ai vu les cinq personnes blessées près du véhicule, dont l’une inconsciente et souffrant de blessures graves, et les quatre autres victimes sont conscientes. Nous leur avons donné des soins médicaux et elles ont été évacuées dans des véhicules de soins intensifs vers des hôpitaux de Jérusalem. « 

Itai Giz, ambulancier du MDA, a déclaré: « Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu un homme d’environ 70 ans allongé sur la route près du véhicule incriminé dans un vague état de conscience. Nous avons effectué un examen médical et avons constaté qu’il souffrait de contusions à la tête et aux membres. Nous l’avons placé dans une unité de soins intensifs et l’avons évacué d’urgence vers l’hôpital Shaare Zedek tout en poursuivant le traitement car son état est grave mais stable. »

LIRE  Près d'un Américain sur 10 juge l'idéologie néo-nazie "acceptable"

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi à l’attaque dans les mots qu’il a prononcés lors de la cérémonie de commémoration de l’organisation Yad Labanim pour les morts d’Israël dans la capitale : « Il y a quelques minutes, non loin d’ici, une autre tentative a été faite pour assassiner les citoyens d’Israël. Cette attaque, à cet endroit, en ce moment, nous rappelle qu’Erets Israël et que l’État d’Israël ne s’acquièrent qu’au moyen de souffrances. Ces attaques viennent car ils espèrent qu’ils peuvent nous faire partir d’ici, et s’ils le pouvaient, ils tueraient nous tous. Mais nous avons établi un État glorieux avec une armée et une police forts ».

Et par la grâce de D’…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire