Au lieu d’une expulsion, les habitants d’Eviatar quitteront la colonie et une Yechiva de Hesder y sera établie provisoirement

2
111
Israeli soldiers seen during a protest against the Evyatar outspot in Beta village, near the West Bank city of Nablus, on June 27, 2021. Photo by Nasser Ishtayeh/Flash90 *** Local Caption *** ??????? ??? ?????? ??? ?????? ???? ????? ??? ??????? ????? ??????? ???? ?? ???? ????????

JDN – David Goldberg

Les familles de la colonie d’Eviatar quitteront les lieux de leur propre gré au lieu d’être expulsés, et une Yechivath « Hesder » y sera établie. De plus, une force militaire sera stationnée en permanence sur le site. Dans le même temps, l’État examinera le statut des terres sur lesquelles l’avant-poste a été établi, et verra plus tard sa réglementation

Les habitants de la colonie d’Eviatar ont approuvé à midi (lundi) à une large majorité le projet de compromis selon lequel les familles vivant sur place quitteront les lieux d’ici la fin de ce week-end. L’évacuation est intervenue après qu’il a été prouvé qu’Eviatar n’est pas installé sur un terrain privé et donc toutes les maisons resteront.

Plus tôt dans la journée, Here News a rapporté que 30 étudiants de Yechiva et trois familles du personnel occuperont très probablement certaines des maisons laissées dans la région. Les résidents de l’avant-poste ont approuvé le plan et l’accord final de l’État a été conclu.

De plus, une force militaire sera stationnée en permanence sur le site. Dans le même temps, l’État examinera le statut des terres sur lesquelles l’avant-poste a été établi, et visera à réglementer par la suite sa situation. Les contacts avec les résidents de l’avant-poste sont menés par de hauts ministres du gouvernement, dont le ministre de la Défense Bnei Gantz et le ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked. Le Premier ministre Naftali Bennett a également tenu une réunion sur le sujet avec Ganz hier.

LIRE  Les villes et les quartiers qui seront fermés à partir de ce soir en Israël

2 Commentaires

  1. pourquoi colonie?
    Vous ecrivez comme nos ennemis
    L »implantation please!!!!!
    Si les Juifs et les Israeliens s’y mettent aussi alors…..

Laisser un commentaire