Avraham Guets – décédé à Ouman !

0
1095

La présence de dizaines de milliers de personnes à Ouman pour Roch haChana a été marquée cette année par le décès d’un jeune homme du nom de r. Avraham Guets durant la fête !

Cette personne avait 23 ans. ‘Hassid habitant à New York et lié à la ‘Hassidouth Bobov, il a rejoint ces dernières années la ‘Hassidouth Breslav, et c’est pourquoi il a tenu à passer la fête de Roch haChana à Ouman. Mais pas seulement : il a été frappé d’une grave maladie, et malgré son état général difficile, il a tenu à se rendre en Ukraine pour Roch haChana. Au milieu de la fête, il a été pris de faiblesse, et est décédé. Sa famille a été informée de la tragédie par l’intermédiaire de non-Juifs, tant en Ukraine qu’aux Etats Unis.

L’intéressant dans ce cas est qu’Avraham Guets a eu droit à une lettre en provenance du… Président des Etats Unis, tenu au courant de l’état de santé délicat qui était le sien, et l’encourageant dans sa situation difficile : « Nous avons entendu avec douleur de la maladie dont vous souffrez ; nos pensées et nos prières sont avec vous, dans la période difficile que vous traversez, et espérons que vous trouverez du renfort dans l’entourage qui est le votre. Nous vous souhaitons de trouver du courage au sein de votre famille, que l’Eternel soit avec vous ! » Difficile d’imaginer une telle lettre reçue en France sous la signature du Président…

Et ses amis se font l’écho du courage et de l’enthousiasme que l’on pouvait voir auprès de cette personne, terminant un traité du Talmud pour en commencer un autre, et ne se laissant pas décourager de par son état de santé déficient.

LIRE  Israël en parle… Melissa Cohen, la femme juive de Hunter Biden (fils du Président)

Il laisse une épouse et deux petites filles, dont la dernier vient tout juste de naître. Son corps a été rapatrié aux Etats Unis, où il doit être enterré.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire