Le bateau turc « Lady Leila » déjà en route pour Gaza

0
817

La Turquie n’aura pas tardé à mettre en pratique les accords fraîchement signés avec Israël. Parti vendredi après-midi, un navire en provenance de Turquie et transportant plus de 10 000 tonnes d’aide humanitaire pour la bande de Gaza est, en effet, entré dans le port israélien d’Ashdod hier, dimanche, après un voyage qui aura duré près de 35 heures.

Le « Lady Leila » transporte de la nourriture, des jouets, des vêtements et des chaussures, d’après la déclaration signée par le « comité turc pour la gestion des catastrophe et des urgences ». Cette première livraison intervient quelques jours avant le début de l’Aïd al-Fitr, l’une des grandes fêtes de l’islam.

Toutefois, ce geste israélien ne plait pas aux familles des soldats disparus dans la bande de Gaza lors du dernier conflit, ni à celle du jeune éthiopien en difficulté, qui s’est aventuré dans ces lieux et semble être retenu depuis lors : ils protestent contre le fait qu’Israël n’ait pas mis comme condition aux accords avec la Turquie la restitution des restes funéraires de leurs enfants, et celle du jeune en question, qu’ils espèrent encore vivant.

LIRE  "Certains Européens ne se réveilleront pas avant que les missiles iraniens ne leur tombent dessus" (Netanyahou)

Aucun commentaires

Laisser un commentaire