Ben Gourion, à l’origine de la création de Daesh, selon Claude El Khal du Média

0
848

Depuis qu’il a expliqué le 23 février dans le JT du Média pourquoi il ne fallait pas diffuser les images du conflit syrien, des propos aux relents complotistes ont été exhumés.

Le scénario est sensiblement toujours le même. Un nouveau visage apparaît dans le paysage médiatique, et, en quelques heures son passé sur le net est fouillé puis exposé. Et la moisson des anciens tweets et articles de blogs de Claude ElKhal, chroniqueur Moyen Orient pour Le Media, la télévision affiliée à la France insoumise (FI), n’a pas fait mentir la règle.

A l’instar de l’artiste Mennel, ou du chroniqueur radio Mehdi Meklat, le blogueur est aujourd’hui sous le feu des critiques pour sa manie à voir la main d’Israël un peu partout, notamment derrière Daesh, et son chef Abou Bakr Al Baghdadi.

« Présenter ces informations non vérifiées équivaut à travestir la vérité, c’est pour cette raison que nous avons choisi de ne vous montrer aucune des images qui circulent en boucle dans les médias ».

« Ce choix de ne rien montrer du conflit syrien sur Le Média interpelle. Suffisamment pour pousser certains internautes à s’intéresser au profil de son correspondant au Moyen Orient Claude El Khal, » note Teleobs.

Des usagers de Twitter (parmi eux, le professeur de philosophie Raphaël Enthoven et le journaliste Nicolas Hénin) ont exhumé quelques tweets et des articles écrits par El Khal sur son blog.

Parmi eux, cette image, IsisRael, assimilant Daesh et l’Etat hébreu lors de l’opération Bordure protectrice à Gaza.

Plus problématique, cette thèse défendue par El Khal selon laquelle Abou Bakr Al Baghdadi serait un agent de la CIA formé par le Mossad, et que, plus généralement l’Etat islamique serait une marionnette d’Israël.

Ainsi, selon un article de son blog « le calife Ibrahim était un agent de la CIA ayant reçu un entraînement militaire intensif de la part du Mossad ».

LIRE  El'or Azaria va t-il bénéficier d'une libération anticipée ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire