Bibi Netanyahou : « Voici ce que j’ai à dire aux tyrans de...

Bibi Netanyahou : « Voici ce que j’ai à dire aux tyrans de Téhéran »

0
44

By 

Benjamin Netanyahu a fait la déclaration suivante, le 9 septembre 2019, depuis le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem : « Il y a un an et demi, nous avons dévoilé les archives nucléaires secrètes de l’Iran, qui ont révélé que dès 2003, l’Iran développait déjà cinq ogives nucléaires. L’année dernière, nous avons révélé l’existence d’un entrepôt nucléaire secret iranien à Turquzabad, utilisé par l’Iran pour stocker du matériel et des équipements pour son programme nucléaire secret.

Même avant cela, l’Iran savait que notre attention se portait sur eux, alors ils ont nettoyé le site. Ils l’ont vidé de ses capacités, ils les ont fait disparaître, puis ils ont recouvert le site. Ceci est une réelle dissimulation. Ils ont recouvert avec du gravier pour essayer de cacher leurs traces. Mais ils n’y sont pas parvenus. L’AIEA a trouvé des traces d’uranium que l’Iran avait dissimulé sur ces sites. C’est une violation directe du TNP, le traité de non-prolifération.

Aujourd’hui même, l’AIEA a demandé à l’Iran de répondre à ses questions concernant ces violations et l’Iran a refusé.

Aujourd’hui, nous révélons qu’un autre site nucléaire secret a été dévoilé dans les archives que nous avons rapportées de Téhéran. Sur ce site, l’Iran a mené des expériences pour développer des armes nucléaires. Il s’agit du site près d’Abadeh, au sud d’Ispahan. Lorsque l’Iran s’est rendu compte que nous avions découvert le site, voici ce qu’ils ont fait : ils ont détruit le site. Ils viennent juste de le faire disparaître. Ils ont détruit le site. Ils y ont mené des expériences nucléaires enlever mot précédent pour des armes nucléaires. Ceci est le site après qu’ils aient compris que notre attention se portait sur eux. Ils ont détruit les preuves ou du moins essayé de les détruire.

LIRE  L’Irak, prochaine base d’attaque de l’Iran contre Israël?

Voici ce que j’ai à dire aux tyrans de Téhéran : Israël sait ce que vous faites, Israël sait quand vous le faites et Israël sait où vous le faites. Nous continuerons de dévoiler vos mensonges. Ce qui apparaît ici au grand jour c’est cette manie qu’à l’Iran à mentir et à tromper.

J’appelle la communauté internationale à se réveiller, à prendre conscience que l’Iran ment systématiquement et j’invite la communauté internationale à se joindre aux sanctions du président Trump pour exercer davantage de pression sur l’Iran. Le seul moyen d’arrêter la marche de l’Iran vers la bombe et son agression dans la région est la pression, la pression, encore et encore. Je vous remercie. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire