Bliken, l’homme qui a sauvé le terrorisme de l’Autorité palestinienne

0
90

Biden nomme Bliken à la diplomatie : l’homme qui a sauvé le terrorisme de l’Autorité palestinienne

Joe Biden compte nommer au poste de secrétaire d’État le diplomate Antony Blinken, ont affirmé dimanche plusieurs médias américains. 

Antony Blinken, 58 ans, est un des principaux conseillers de Joe Biden en matière de politique étrangère et a été le numéro deux du département d’État sous le président Barack Obama, alors que M. Biden était vice-président.

Concernant le conflit israélo-palestinien, le diplomate semble s’aligner sur les positions des Palestiniens. Le diplomate, francophone, est un partisan de la désuète solution à deux États sacralisée par la France.

Ces dernières années, il n’a eu de cesse de critiquer les décisions pro-Israël du Président Trump. Selon lui, le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, est “un drame pour l’avenir d’Israël”.

Il est également l’homme de l’ombre qui a empêché la justice américaine de verser 655 millions de dollars de dédommagement à des familles américaines victimes d’attaques terroristes supervisées et financées par l’Autorité palestinienne. Le diplomate a fait valoir que l’application de cette condamnation entraînerait l’effondrement de l’Autorité palestinienne et saperait plusieurs décennies de politique étrangère américaine.

Antony Blinken conseille vivement également à Joe Biden de restaurer le soutien financier des États-Unis à l’Autorité palestinienne, gelé en raison des salaires versés par Mahmoud Abbas aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de terroristes abattus.

La Rédaction Le Monde Juif .info

LIRE  5 janvier 1898: la presse antisémite se déchaîne contre Alfred Dreyfus

Aucun commentaires

Laisser un commentaire