Boeing vend 100 avions à l’Iran

0
802

L’Iran vient de signer un accord avec la compagnie Boeing pour l’achat de 100 avions

Après la levée des sanctions économiques, l’Iran renouvelle ainsi son parc d’avions civils. Certes, l’accord commercial attend encore d’être validé par le ministère américain des Finances, mais cela ne devrait faire aucun problème attendu que le porte-parole de la Maison Blanche a confirmé que l’Iran avait respecté toutes les conditions concernant le traité sur le nucléaire.

Il s’agit là du premier type d’accord commercial de ce genre signé avec Boeing depuis la révolution islamique en Iran. La compagnie aérienne avait en effet redoublé d’efforts pour parvenir à cet accord, d’autant qu’il y a quelques mois seulement l’Iran a signé un contrat similaire avec la compagnie Airbus pour l’achat de 118 avions.

La flotte civile de la république iranienne est en effet assez vétuste et le pays a connu ces derniers mois un certain nombre d’incidents techniques importants dont un particulièrement spectaculaire. Alors qu’il survolait Téhéran, un vieil appareil de la compagnie Boeing précisément a perdu l’un de ses réacteurs qui s’est écrasé au cœur d’un quartier de la ville. Cet évènement a eu pour conséquence immédiate d’accélérer les pourparlers pour l’achat de nouveaux avions de tourisme…

LIRE  Fakes-news pour déclencher une guerre dans l’Est syrien

Aucun commentaires

Laisser un commentaire