Les Britanniques scandalisés : “Nous payons un salaire à l’assassin de l’étudiante anglaise poignardée à Jérusalem”.

Le Daily Mail a publié un article outragé de ce que l’assassin d’une Britannique à Jérusalem recevra un salaire de l’Autorité Palestinienne – financé par la Grande-Bretagne !

0
1742

Le journal Daily Mail a publié un article dimanche qui se fait l’écho de l’indignation des britanniques de ce que Jamil Tamimi – le terroriste qui a poignardé à la mort l’étudiante Hannah Beldon il y a dix jours à Jérusalem – recevra des milliers de shekels de l’Autorité Palestinienne – laquelle est financée à hauteur de millions de livres chaque année par les contribuables britanniques

Selon l’article, Tamimi devrait recevoir un salaire de 800 livres par mois de l’Autorité palestinienne, qui reçoit 25 millions de livres par an Royaume Uni. « Si vous êtes britannique et payez des impôts, sachez que votre argent va financer une organisation qui paye les meurtriers condamnés », a déclaré Mayen Avi Mayer, porte-parole de Tsahal.

Le Daily Mail avait annoncé en décembre dernier que le département britannique pour le développement international avait affirmé qu’il limiterait les paiements à l’Autorité palestinienne uniquement à des fins d’éducation et de santé. Toutefois, selon le rapport, il existe des allégations selon lesquelles l’accord autorise en réalité l’Autorité palestinienne à affecter les fonds à d’autres fins, y compris donc aux terroristes emprisonnés.

« Selon la loi palestinienne, toute personne emprisonnée pour« résistance à l’occupation » reçoit un salaire», a déclaré Itamar Marcus, directeur du Palestinian Media Watch Institute. « Selon l’AP, 100 pour cent des kamikazes, des soldats, des tireurs et des bulldozeurs sont inclus dans cette catégorie et reçoivent un salaire ».

Beldonn, étudiante à l’Université de Birmingham, était venue à l’Université hébraïque dans le cadre d’un échange d’étudiants.

 

LIRE  Israël: estimation du coût de nouvelles élections

Aucun commentaires

Laisser un commentaire