Ça avance ! 9 élèves par classes, en extérieur

0
79

Photo Shouki Lerner

Jusqu’à 9 enfants avec des masques: les écoles pourront organiser des activités éducatives en plein air

Le ministère de l’Éducation et le ministère de la Santé ont modifié la réglementation interdisant l’existence d’activités éducatives dans les espaces ouverts et les écoles pour mener ces activités dans des espaces ouverts avec des restrictions strictes. Les règlements seront soumis à l’approbation du gouvernement dimanche et les directives seront distribuées aux établissements d’enseignement.

Le ministère de l’Éducation et le ministère de la Santé ont amendé la réglementation interdisant des activités éducatives en plein air. À la lumière de ce changement, les écoles pourront réaliser ces activités dans des espaces ouverts avec les restrictions suivantes:

– L’activité se déroulera en groupe de 9 élèves maximum.

– L’activité se déroulera en groupes réguliers avec des agents permanents, sans rotation des agents ou des enfants entre les groupes, à l’exception de la rotation des agents permanents entre un maximum de 3 groupes permanents.

– Les participants porteront des masques en tout temps, sauf pour manger et boire et pour les activités sportives.

– Les étudiants et le personnel prendront leurs repas séparément.

– Une distance de deux mètres sera maintenue entre un participant et un autre en tout temps, et l’activité ne comprendra pas de contact entre les participants.

– La distance entre un groupe et l’autre ne doit pas être inférieure à 100 mètres.

– Un étudiant ou un enseignant ayant été «en contact étroit avec un patient corona» ne participera pas à l’activité. Ils seront tenus d’isoler. De plus, les étudiants qui sont revenus d’un État d’où ils reviennent doivent être isolés, conformément à une ordonnance d’isolement à domicile pendant cette période, ne participeront pas à l’activité.

LIRE  L'Union européenne alloue 1.1 million de dollars à la préservation des cimetières juifs

Les règlements seront soumis au gouvernement pour approbation le dimanche 25 octobre et ils seront publiés sous réserve de l’approbation des règlements par celui-ci. Des directives convenues sur le sujet seront distribuées aux établissements d’enseignement.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire