Californie : remise de diplômes pour les Juifs respectant Chabbath

0
1103

Un événement intéressant s’est produit à l’Université de Californie à Los Angeles, l’une des plus prestigieuses universités des États-Unis. L’école a organisé une cérémonie spéciale pour les soixante dix neuf étudiants juifs respectueux du Chabbath et des fêtes, et a fourni un diplôme à cet égard. Grâce à cet établissement, ces étudiants ainsi que leurs les familles ont pu participer à la cérémonie de remise de diplômes.

Parmi les mille trois cents invités présents à cette remise des diplômes, de nombreuses personnalités étaient présentes ainsi que le doyen de l’UCLA.

Rav Baroukh Chelomo Cunin, chaliah principal sur la côte ouest qui est au service de la région UCLA-Westwood depuis 1969, s’est adressé aux participants en ces termes : « C’est la première fois que les étudiants diplômés sont ainsi traités du fait de leur religion. Je félicite UCLA pour sa marque de compréhension ».

Derrière cet événement unique, les étudiants affiliés au Beth Habad de l’UCLA ainsi que le rav David Gurevich ont travaillé sans relâche avec l’administration UCLA pour accomplir cet immense Kiddouch Hachem.

Cettes, c’est très « américain », mais peut-être est-ce une conduite à introduire ailleurs aussi… (vu sur ‘Hassidout.org)

LIRE  Roch haChana : le jour du Jugement, le jour de la Création

Aucun commentaires

Laisser un commentaire