Catastrophe de Miami : La tragédie du philanthrope orthodoxe et de son gendre de Lakewood

0
2346

La catastrophe du crash de Floride : les efforts de sauvetage des nombreuses équipes de secours sur le site, se poursuivent | Hier soir, un certain nombre d’autres corps ont été identifiés, dont certains juifs, et l’espoir de retrouver des survivants s’estompe. Un profil complet de la figure de trois des disparus, un philanthrope orthodoxe bien connu et de son gendre.

Be’hadré ‘Harédim

Harry Rosenberg, 52 ans, connu sous son nom juif de ‘Haim, qui travaillait comme gestionnaire immobilier originaire de Brooklyn et a récemment déménagé dans la tour Champlain sur le Surfside Florida qui vient de s’effondrer. Il a acheté l’appartement du deuxième étage le mois dernier, en espérant que la vue sur l’océan Atlantique l’aiderait à trouver du réconfort après une année tumultueuse au cours de laquelle il a perdu sa femme, Anna Rosenberg, d’un cancer, et deux parents décédés du coronavirus.

Ces derniers mois, ‘Haim Rosenberg s’est consacré au lancement du « Peace Center », un centre de guérison mentale, situé sur le campus de l’hôpital Ma’yané haYechou’a à Bené Brak en mémoire de sa défunte épouse.

Dans sa conversation publiée dans Tablet Magazine avec Steve Eisenberg, un ami de sa synagogue, ‘Haim a déclaré à propos du déménagement en Floride : « Je suis tellement heureux d’être ici, c’est le prochain épisode de mon bonheur ».

Le site Web Colive rapporte que dans le passé, Rosenberg a loué des appartements plus petits dans la région, mais a récemment acheté le grand appartement de Champlain pour avoir plus d’espace pour ses enfants et sa famille lorsqu’ils viennent lui rendre visite. Sa fille, Kings Weiss et son mari, Benny, de Lakewood, New Jersey, étaient avec lui au moment du drame et sont également portés disparus.

LIRE  L'armée russe a perdu environ 40 000 soldats dans les combats en Ukraine

Tous ceux qui connaissent ‘Haim ont dit qu’il était un ami et un père de famille vraiment dévoué, quelqu’un qui « aime tout le monde et est aimé de tout le monde, il pense toujours aux autres, le genre de personne qui fait passer leurs besoins avant lui », déclare Sandy Liebhard, son ami.

Rosenberg est revenu d’un voyage à New York quelques heures avant l’effondrement de la tour et s’est précipité chez lui pour rencontrer son gendre Benny Weiss et sa fille Malki. « Haim est un homme de foi solide », a déclaré Liebhard. « La vie n’a pas illuminé son visage ces derniers temps. Mais sa foi en D’ et son attitude positive sont ce qui l’a retenu. »

Benny Weiss, 32 ans, et Kings Weiss, 27 ans, de Lakewood, New Jersey, venaient de s’envoler pour Surfside, en Floride, la nuit de l’effondrement de la tour Champlain. Le couple, marié depuis cinq ans, est venu rendre visite au père de Malki, ‘Haim Rosenberg, et a séjourné dans son nouvel appartement le Chabbath.

Après avoir étudié à la Yeshivath ‘Hévron à Givat Mordechai à Jérusalem, Weiss a étudié l’informatique au King’s College de Londres. Après son mariage avec Malki, le couple a déménagé à Lakewood, où il travaille pour une société d’investissement et a étudié dans un kollel local. Kings, sa femme, travaillait comme auditeur dans un grand cabinet comptable du New Jersey. Maintenant, comme indiqué, les trois sont portés disparus…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire