Ce que Bennet se voit proposer – sans rotation

0
92
Israeli prime minister Benjamin Netanyahu seen with Minister of Education Naftali Bennett during a plenum session in the Israeli parliament on March 12, 2018. Photo by Miriam Alster/FLASH90 *** Local Caption *** ???? ????? ??? ?????? ?????? ?????? ???? ????? ??? ???

Des progrès significatifs ont été accomplis dans les pourparlers entre le Premier ministre Netanyahu et le président de Yemina, et les équipes de négociation ont déjà commencé à parler de portefeuilles et de positions.

Benjamin Berger – JDN

Des progrès significatifs ont été réalisés lors des récentes discussions entre le Premier ministre Netanyahou et le président de Yemina, selon aphne Liel rapporté ce soir (jeudi) dans News 12. Selon cela, lors des pourparlers entre le Likud et la droite, des portefeuilles de haut niveau ont été offerts au parti – mais pas encore une rotation en tant que Premier ministre.

Le Likud a proposé les portefeuilles suivants à droite: le portefeuille de la défense pour Naftali Bennett et le portefeuille des Affaires étrangères pour Ayelet Shaked, ainsi qu’un autre portefeuille de taille moyenne, comme le ministère de la Culture et des Sports. La demande de Yemina pour le ministère des Finances a été rejetée.

Pendant la campagne électorale, cela faisait partie de la campagne qui portait le slogan « pas de moyens de subsistance, pas d’intérêt » et voulait donc le portefeuille financier d’Ayelet Shaked à droite. Cependant, Netanyahou garde l’affaire pour Israël Catz. Le ministère de la Justice devrait également rester aux mains du Likoud.

Concernant la rotation du Premier ministre, il a été rapporté que le système politique estime qu’une proposition de rotation des fonctions ne sera proposée à Bennett que s’il accepte de s’engager désormais à ne pas essayer de former un gouvernement avec le second bloc si Netanyahu échoue dans la tâche. Les deux côtés nient les détails.

Ayant déjà atteint ces accords, la plupart des pressions seront dirigées dans les prochains jours sur le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smutrich, qui entre-temps continue d’insister et empêche la formation d’un gouvernement soutenu par les voix de Ra’am.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire