C’en est fini avec les prières en public !

0
152
Palestinian Health workers spray disinfectant as a precaution against the new coronavirus in the Al-omari Mosque in Gaza City, For most people, the COVID-19 virus causes only mild or moderate symptoms. For some it can cause more severe illness. March 15, 2020. Photo by Ail Ahmed/Flash90 *** Local Caption *** ?????? ????? ??? ???????? ????????? ???

Netanyahou dans une déclaration concernant l’isolement : « Désormais, les prières en public sont également interdites même dans les espaces ouverts » !

Dans une initiative sans précédent pour tenter de prévenir la propagation du virus corona en Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a dû prendre une décision douloureuse et annoncer l’interdiction de prier en minian même dans la sphère publique.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou (lundi) a annoncé de nouvelles restrictions qui s’appliqueront ce soir. Dans le cadre de ces restrictions : il est interdit de quitter la maison pour prier en minian même à l’extérieur. Les mariages auront également lieu sans invités extérieurs.

Il a ajouté : « La ligne directrice est des restrictions de circulation plus stricte et une expansion des avantages économiques. Nous adressons à nos familles décédées nos condoléances. Nous tenons à remercier nos merveilleuses équipes médicales. Il n’y aura pas de réunions de plus de 2 personnes qui ne sont pas de la même famille. »

Concernant la fête de Pessa’h, Netanyahou a déclaré: « On ne pourra organiser la soirée du Seder qu’au sein de la famille la plus proche, celle qui vit avec les parents. Le Seder de cette année restera dans les mémoires comme ayant été exceptionnel, mais que faire ? »

Rav Edelstein a fait savoir que c’est ainsi qu’il fallait se conduire pour les prières, et le Yated a publié un article de ‘Hayim Walder venant renforcer le principe de Pessa’h sans les enfants…

LIRE  Netanyahu contre Gantz et Lieberman: "Erdogan a quelque chose à apprendre d'eux"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire