Un centre ‘habad ouvert en Islande !

0
265

Sans se laisser décourager par l’interdiction de la circoncision, un rabbin et sa femme vont créer une synagogue et un bain rituel, pour la première fois sur l’île aux 250 Juifs.

(JTA) – Le mouvement ‘hassidique Habad envoie des émissaires, un rabbin et sa femme, en Islande, une nation insulaire de 250 Juifs où l’abattage rituel des animaux est illégal et où la circoncision est sur le point de devenir hors la loi.

Rabbi Avi Feldman, 27 ans, de Brooklyn, New York, et son épouse Mushky, née en Suède, devraient s’installer à Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde, cette année, a déclaré le couple à JTA la semaine dernière.

« Nous espérons faire connaître la signification et l’importance de la Brith Mila », a déclaré le rabbin à JTA, en utilisant le mot en hébreu pour la circoncision rituelle juive, qui est généralement effectuée sur les garçons à l’âge de huit jours.

« Nous espérons apporter cette prise de conscience aux Islandais locaux et en particulier aux députés dans leur décision sur les lois, qui, nous l’espérons, auront une clause d’exemption religieuse. »

Le rabbin Feldman et son épouse sont arrivés en Islande en décembre et ont organisé une célébration de Hanoukka pour la communauté, composée de quelques habitants locaux et d’expatriés juifs des États-Unis et d’Israël. Le couple espère mettre en place un cadre éducatif pour les enfants juifs, une synagogue et un mikvé, ou bain rituel juif, pour la première fois en Islande, une nation de quelque 300 000 habitants.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire