« Ces gens et leurs cabanes en bois », a dit le gouverneur de New York sur les Juifs

0
158

Andrew Cuomo, le gouverneur de New York qui a imposé de sévères restrictions à la communauté orthodoxe du fait du Corona et depuis lors, son état s’est détérioré à la suite de nombreuses plaintes contre lui, a maudit les Juifs et leur conduite à Souccoth lorsqu’il s’est présenté aux élections. Cuomo nie le rapport.

JDN

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a aimé être fier au fil des années de ses bonnes relations avec la communauté juive. Mais il s’avère que depuis le début, il a maudit les Juifs et l’une des fêtes : Souccoth.

Au cours de l’année écoulée, en raison de la crise de Corona, il y a eu une détérioration des relations de Cuomo avec la communauté orthodoxe, qui a même saisi le tribunal contre lui et a gagné, avec la suppression des restrictions imposées aux orthodoxes, y compris la fermture complète des synagogues.

La conduite scandaleuse de Cuomo devant la communauté orthodoxe de New York a même conduit à des manifestations contre lui – un geste rare de voir de nombreux membres de la communauté orthodoxe de cette ville sortir pour manifester contre une personnalité politique.

Selon un rapport du New York Times aujourd’hui (mardi), les problèmes de Cuomo avec les orthodoxes et les juifs n’ont pas commencé pendant la période du Corona, mais plutôt lorsqu’il s’est présenté comme gouverneur en 2006.

Il fit le tour alors durant les jours de Souccot avec l’équipe qui accompagnait sa campagne, et lança à leurs oreilles une malédiction grossière envers «ces gens et leurs maisons en bois maudites», alors qu’il parlait bien sûr des Souccoth.

LIRE  Pologne: propos odieusement antisémites sur un plateau de télévision

Une porte-parole a démenti le rapport et a affirmé dans une réponse au New York Times qu’il avait des liens familiaux avec les Juifs et qu ‘ »il avait le plus grand respect pour les traditions juives », et les allégations selon lesquelles il maudissait les Juifs et la fête de Souccot sont fausses.

Ce rapport intervient au milieu d’une tempête entourant Cuomo qui est accusé d’une longue liste d’infractions éthiques et de conduite non standard, ainsi qu’une enquête en cours contre lui, soupçonné de cacher des données du corona dans des maisons de soins infirmiers.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire