Changement de direction : la première manif sérieuse contre le gouvernement

0
112

Les colons ont manifesté devant le conseil des ministres : « Nous en avons marre ! »

Des centaines de manifestants de Judée-Samarie ont manifesté dans la matinée devant le conseil des ministres pour protester devant le bureau du Premier ministre contre l’intention d’évacuer la yeshiva de ‘Homech et la non-application de la loi sur l’électricité pour les « installations des jeunes » en Judée et Samarie (contrairement aux arabes…).

Be’hadré ‘Harédim – Yaïr Kalpa

Une manifestation à laquelle ont participé des centaines de colons a eu lieu aujourd’hui (jeudi) devant le bureau du Premier ministre, lors du conseil des ministres, pour protester contre la politique gouvernementale en Judée-Samarie et dans le Néguev.

Les manifestants, qui ont manifesté en Judée-Samarie, et certains membres de la Knesset, ont protesté contre l’intention d’évacuer la Yeshiva de ‘Homech dans le nord de la Samarie, et contre la non-application de la loi sur l’électricité dans les jeunes colonies. La manifestation était destinée en particulier contre le bureau du Premier ministre, face auquel les manifestants ont organisé une conférence de presse.

Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré que les manifestants étaient venus « pour en dire qu’ils en avaient assez, nous sommes fatigués ». Il a évoqué l’adoption de la loi sur l’électricité, qui selon lui était « la loi scandaleuse de connecter l’électricité aux avant-postes bédouins qui envahissent les terres du Néguev », tandis que l’électricité a été coupée pour la yeshiva de ‘Homech : « Quelle honte ! Toutes nos valeurs sont mises en échec ! »

Il a appelé le gouvernement « le gouvernement d’évacuation », annonçant que ce public resterait là « toute la semaine sous tente, même sous la pluie. Vous échouerez et nous sommes là pour crier et mettre le miroir et arrêter cette disgrâce. Aussi à ‘Homech en Samarie, dans le Néguev et ici à Jérusalem. »

LIRE  Une entente israélo-palestinienne est-elle définitivement impossible ?

Tout au long de la semaine, les chefs des conseils de Judée et de Samarie devraient venir participer à la manifestation en cet endroit. Des maires, des membres de la Knesset et des manifestants de tout le pays devraient arriver et organiser une série de manifestations contre la politique du gouvernement.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire