Chekhem/Naplouse : la tombe de Yossef incendiée et profanée par des Palestiniens

0
374

Les Palestiniens se sont déchainés sur la tombe de Yossef la nuit dernière, mettant le feu à l’enceinte et brisant des parties de la pierre tombale | Yossi Dagan : « Il faut rétablir immédiatement le contrôle de Tsahal sur la tombe de Yossef »

Be’hadré ‘Harédim – Zvika Segal

Une centaine d’émeutiers palestiniens sont entrés dans l’un des lieux saints du peuple juif la nuit dernière, le tombeau de Yossef à Naplouse, ont incendié les pièces de l’enceinte, brisé la pierre tombale, mis le feu à l’endroit, endommagé le lustre, brisé le réservoir d’eau et cassé l’armoire électrique.

La destruction se produit 7 ans après que la tombe de Yossef eut été incendiée pour la dernière fois. Ainsi, le Conseil régional de Samarie a mis en place des équipes pour rénover et restaurer le lieu saint. Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, est en contact avec toutes les parties, tant au sein de l’armée israélienne que de l’administration civile, depuis tard dans la nuit, et mène avec elles des évaluations de la situation.

Il a réagi avec colère à la destruction de la nuit : « C’est un acte qu’aucun Juif ne devrait laisser indifférent. »

« Nous exigeons que Tsahal soit responsable à nouveau de la tombe de Yossef. Le peuple d’Israël dans son État souverain doit faire respecter ses lieux saints. L’acte qui a été fait ce soir doit être condamné par toute personne consciente de la culture du peuple. C’est une attaque non seulement envers des biens spirituels du peuple juif, mais un acte qui frappe un site historique vieux de milliers d’années. L’Etat d’Israël doit remettre Tsahal sur place et la Yeshiva Od Yosef Chai. Une fois de plus les barbares de l’Autorité Palestinienne montrent leur vrai visage : Daesh. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire