Combien gagne-t-on à tuer un bébé?

0
70

Par Shraga Blum – Iphinto

Jeudi 23 mars marquera les 19 ans de l’assassinat de la petite Shalevet Pass הי »ד. Ce jour-là, un terroriste-sniper embusqué visait et tuait de sang-froid le bébé qui était dans sa poussette devant la domicile familial dans le quartier Avraham Avinou à ‘Hévron. Shalevet avait à peine vingt mois. Cet ignoble assassinat avait provoqué une onde de choc dans tout le pays.
Le terroriste, Muhamad Amro, était membre des Tanzim (branche du « modéré » Fatah…) dirigé par Marwan Barghouti. Grâce à l’aide de complices il avait réussi à s’enfuir. Sur pressions d’Israël, Yasser Arafat l’avait fait  arrêter, mais comme dans de nombreux autres cas similaires, le terroriste avait été libéré peu après. Il fut retrouvé en décembre de la même année par le Shin Bet, puis jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité.

Depuis 18 ans, ce criminel perçoit mensuellement un salaire de la part de l’Autorité Palestinienne, et selon l’échelle des salaires établie par l’organisation terroriste, il a perçu 754.800 shekels depuis son entrée en prison, ceci pour avoir assassiné un bébé.

A rappeler sans cesse: selon la plateforme politique de la Liste arabe unifiée soudainement cachérisée, Muhamad Amro n’est pas considéré comme un terroriste mais comme un « prisonnier politique » dont la libération est réclamée.

Copie à: Benny Gantz, Moshé Yaalon, Yaïr Lapid, Ofer Shelah et Avigdor Lieberman….

LIRE  Le comble...

Aucun commentaires

Laisser un commentaire