Comme on pouvait s’y attendre, la loi sur l’incorporation a été approuvée en première lecture

0
34

La coalition a été humiliée il y a deux semaines lorsque le projet de loi est tombé, mais hier soir, ils ont réussi à faire adopter la loi en première lecture à la Knesset – à une majorité de 51 députés contre 48 qui ont voté contre. Zoebi a voté, contrairement à la dernière fois, en faveur de la loi

Après avoir été rejeté au plénum de la Knesset il y a deux semaines, après que la députée Zoabi de Meretz a violé la discipline de la coalition et voté contre, le projet de loi proposé par le ministre de la Défense Benny Gantz a été approuvé ce soir (lundi) par le plénum de la Knesset.

Comme vous vous en souvenez peut-être, la loi est tombée il y a environ deux semaines dans un tirage au sort de 54 députés pour et 54 députés contre. Ce soir aussi, il y a eu un drame dans les coulisses, lorsque la coalition a refusé de compenser le député Yoav Kish (Likud) par un député de la coalition qui avait initialement prévu de voter pour la loi. Kish a contracté le virus, et selon la procédure jusqu’à présent, chaque député dans ce cas est compensé par un autre député.

Mais la coalition a fait un exercice, compensant Kish par le député Mazen Ghanaim de Ra’am, qui a annoncé à l’avance qu’il voterait contre la loi dans tous les cas. Kish était furieux et a même menacé de venir au plénum de la Knesset pour voter même dans sa situation, et après des disputes, la présidente de la coalition a annoncé qu’elle réglerait avec Kish.

LIRE  « L’Europe est devenue un Israël à grande échelle sans la résolution des Israéliens à faire front »

Initialement, le président du Likud et président de l’opposition, le député Benjamin Netanyahu, était absent du plénum de la Knesset – mais au second tour, il est entré dans le plénum et a voté contre la loi. Le député Amichai Shikli (à droite) était absent du vote.

Première lecture. Il doit y en avoir encore deux…

Aucun commentaires

Laisser un commentaire