Contraints de jeter un Séfer Tora écrit par un chrétien se faisant passer pour un orthodoxe

2
108

Dans une émission de radio juive aux États-Unis, un habitant de Phoenix en Arizona, où une famille chrétienne déguisée en ‘hassidim a récemment été découverte, a déclaré que la communauté avait été forcée de brûler un Séfer Tora, des tefillinnes et des mezouzoth écrits par le père de famille | Pendant ce temps, la famille a été vue ce dimanche allumant des bougies de Hanoucca en public…

Un auditeur qui a appelé une émission de radio juive appelée TeNak aux États-Unis a déclaré qu’il venait de Phoenix, en Arizona, et que sa communauté avait été forcée de jeter des rouleaux de la Tora, des tefillinnes et des mezouzoth après qu’on ait découvert qu’un chrétien déguisé en orthodoxe avait les a écrits.

Depuis plusieurs mois, des enquêteurs ont enquêté d’un organisme appelé Bénénou (notre illustration) pour découvrir la vérité derrière le cas d’un chrétien se faisant passer pour un orthodoxe à Phoenix, en Arizona. C’est ainsi que la famille Dawson, qui s’est fait passer pour juive pendant plus de 12 ans à travers les États-Unis, a été dévoilée.

Après avoir été découvert dans diverses villes en cours de route, le couple Dawson a changé de nom et s’est installé dans une petite communauté juive de province. Pendant trois ans, ils ont participé à des événements juifs en tant que rabbins, ont travaillé comme scribes, Ba’al Koré, chantre pendant les grandes fêtes, ont sonné du chofar et ont travaillé comme enseignants et dirigeants dans cette petite communauté.

Un de leurs voisins à Phoenix a envoyé un message à la hotline de l’organisation Bénénou, pour informer l’organisation de l’identité de la famille. L’enquête a été massive, et il a été découvert que la famille était passée par plus de dix communautés juives, une centaine de témoins ont donné des témoignages personnels choquants, des documents et des photos attestant de leur implication dans tous les domaines de la vie juive.

LIRE  L’alliance entre Netanyahou et les partis orthodoxes plus forte que jamais

De plus amples détails sur l’affaire sont encore à découvrir, et davantage de victimes demandent de l’aide pour tenter de corriger les énormes conséquences halakhiques laissées après la découverte des imposteurs.

L’un des habitants de Phoenix, en Arizona, a déclaré au début de l’article, à l’émission de radio TeNaK, qu’ils avaient été forcés de brûler des rouleaux de la Tora, des tefilines et des mezouzoth écrits par ces chrétiens. Le rav Tuvia Singer de Jérusalem, spécialisé dans la recherche de personnes attachées à l’église, aide et prend soin des familles en Israël qui se trouvent dans une situation terrible lorsqu’elles découvrent qu’elles ont reçu des tefilines et des mezouza de la part de chrétiens missionnaires.

Comme vous vous en souvenez peut-être, l’homme qui prétendait être un rabbin orthodoxe a pratiqué ces dernières années des circoncisions sur plusieurs enfants orthodoxes, et maintenant ils doivent subir à nouveau la circoncision (en général, juste par un prélèvement d’une goutte de sang).

Shannon Susan, de l’organisation ‘Beininu’, qui est à l’origine du dévoilement de ces missionnaires sur les réseaux sociaux, dit à Be’hadré ‘Harédim que la situation dans les communautés ‘harédith est problématique : « Parce qu’ils sont sans Internet, ils ne savent pas à qui faire attention, alors nous faisons de gros efforts pour découvrir les missionnaires sous un déguisement orthodoxe. Les missionnaires savent que les orthodoxes n’ont pas d’Internet, et profitent de la situation. »

Le rabbin Singer dit que les missionnaires se déplacent d’un endroit à l’autre et partout où ils essaient d’obtenir une nouvelle ketubah (contrat de mariage juif), pour ainsi dire, ils se repentent, et de cette manière ils reçoivent en fait la confirmation qu’ils sont juifs.

LIRE  Actes antisémites: l’histoire oubliée remonte à la surface

Be’hadré ‘Harédim

Les dégâts causés par les chrétiens, déguisés en orthodoxes, sont énormes.

Il a ajouté qu’un des missionnaires a même réussi à obtenir le poste de chef de l’équipe de surveillance à Houston, Texas, États-Unis, un autre a obtenu le poste à Hevra Kadisha en tant que celui qui a effectué la purification pour le défunt, a déclaré le rabbin Singer.

Dimanche, la première bougie de Hanoucca, le père et le fils de la famille Dawson, se faisant passer pour des orthodoxes, ont été aperçus en train de se joindre à l’allumage de la bougie de ‘Hanoucca, à une heure de route de Phoenix, en Arizona, alors qu’ils étaient encore habillés en fidèles, ils ont parcouru toute la distance dans un endroit qu’ils ne connaissent pas encore. Il s’avère qu’ils ne désespèrent pas même si leur véritable identité a été révélée.

2 Commentaires

Laisser un commentaire