Corona : la 6e vague se fait de plus en plus sentir…

0
54

La sixième vague du corona bat son plein : le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Nachman Ash, a estimé aujourd’hui (jeudi) qu’au moins un vaccin supplémentaire contre le corona sera nécessaire : « Nous n’avons pas de vaccin adapté aux variantes, j’estime qu’elles le seront dans les mois à venir », a-t-il déclaré.

Hidabrout

Le professeur Galia Rahav de l’hôpital Sheba a déclaré qu’Israël est dans une nouvelle vague d’infection à Corona : « On peut absolument parler de sixième vague, il y a une augmentation de la morbidité et une augmentation du nombre de patients gravement malades », a-t-elle déclaré dans une interview à 103FM.

Le Dr Sharon Elrai-Price, responsable des services de santé publique, a recommandé de remettre des masques en raison de l’augmentation de la morbidité. Interrogée sur le retour de l’obligation de porter des masques, elle a répondu : « Peut-être qu’il va falloir se rabbatre à cela. Pour le moment, nous recommandons uniquement le port de masques. »

Lors d’un entretien avec le GLC, Elrai-Price a souligné : « Je ne sais pas si une recommandation doit être rendue obligatoire. Il devrait y avoir une caution mutuelle, regardez autour de vous, la morbidité augmente. »

Dans l’ombre de la grève qui est entrée en vigueur ce matin dans les hôpitaux et cliniques , le chef des services publics de santé a parlé des violences envers le personnel soignant. « L’État n’a pas été en mesure de mettre une ligne rouge et de dire – c’est interdit », a-t-elle dit, « la frontière entre la liberté d’expression et le mépris n’est pas claire. Aujourd’hui, il est permis de dire n’importe quoi. »

LIRE  Que pense Biden de Bennett ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire