La Cour suprême israélienne, précieuse alliée des Palestiniens

0
660

Caricature de Yoni

Des organisations palestiniennes se tournent vers la Cour suprême d’Israël afin de faire tomber la nouvelle loi qui légalise rétroactivement des milliers de maisons juives en Judée Samarie.

Dans la pétition déposée mercredi, ces organisations prétendent que la législation viole le droit international humanitaire et demandent à la Haute Cour d’émettre une injonction temporaire contre sa mise en œuvre. Les groupes palestiniens concernés représentent quelques 17 municipalités arabes de Judée Samarie et trois groupes palestiniens de « défense des droits de l’homme ». Il faut dire que le commerce lucratif organisé par des ONG de gauche israélienne pour faire expulser des Juifs de leurs maisons en Judée Samarie serait menacé par la nouvelle loi…

La loi de régulation « nuirait à la dignité » des Palestiniens vivant en Judée Samarie en mettant les intérêts des Juifs au-dessus du leur. En annexe à la pétition, des photographies sont censées prouver que les maisons juives ont été construites sur des « terres situées dans les municipalités palestiniennes. »

Le procureur général d’Israël, Avichai Mandelblit, a quant à lui déclaré qu’il ne défendrait pas la loi devant la Haute Cour, alors qu’il est théoriquement payé par le contribuable israélien pour cela… C’est la première fois qu’un procureur général israélien a fait un tel refus, ont déclaré des experts juridiques au site JTA.

« La situation dans laquelle chacun attend jusqu’à ce qu’une poignée de juges qui sont eux-mêmes sélectionnés à huis clos décident s’ils aiment une loi ou non n’est pas démocratique et n’est pas correct », a déclaré le ministre du Tourisme, Yariv Lavin.

LIRE  Herrlisheim, Quatzenheim, Westhoffen : il nettoie les tombes juives profanées en Alsace

Source http://coolamnews.com/la-cour-supreme-israelienne-precieuse-alliee-des-palestiniens-qui-lui-font-pleinement-confiance/

Aucun commentaires

Laisser un commentaire