Crise politique autour de la conversion: Israël Béteinou s’oppose à la proposition de Kahana

0
251

Le groupe politique de Lieberman, Israël Béteinou, est en colère contre le changement dans le projet concernant la conversion proposé par le ministre Matan Kahana et qui occupera la semaine prochaine le gouvernement. Kahana a accepté qu’un commissaire temporaire soit nommé sur la question des conversions. « Il n’y a aucune chance que nous l’acceptions ».

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman – Image : conversion express

Le programme est le suivant : dimanche prochain, le gouvernement discutera du plan concernant les conversions, qui vient d’échouer à formuler des accords pour mettre la loi au vote avant de partir en vacances la semaine dernière, mais cette proposition risque également de ne pas être approuvée.

Des sources à Israël Béteinou accusent le ministre Kahana d’essayer de « faire trainer le dossier et de ne pas vraiment adopter le plan de conversion ». Selon ces sources, des pressions rabbiniques ont été appliquées contre Kahana et il essaie donc de faire trainer la chose pour éviter une législation finale.

Des sources à Israël Béteinou affirment que la proposition décisionnelle de Kahana « est Israbloff et il veut juste nommer des personnes proches de lui – il n’y a aucune chance que nous l’acceptions ».

À Israël Béteinou, ils ont intensifié la menace et annoncé qu’au cours de la première semaine de la session d’été, ils avaient l’intention de soulever le projet de loi de conversion privée de la députée Yulia Malinovsky, ce qui est beaucoup plus facile que celle du ministre Kahana. On s’imagine bien : tout candidat sera reçu, dans tous les cas, sans la moindre exigence sur le plan de la Halakha…

LIRE  Trump met en garde l'Iran: "S'ils font quelque chose, ils vont souffrir énormément"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire