Dans Yedi’oth A’haranoth : un jour de prière mondial !

0
54
Orthodox men pray at Rachel's Tomb on the annual day honoring the matriarch,on November 7 2011. The tomb is the traditional gravesite of the Biblical Matriarch Rachel and is considered the third holiest site in Judaism. It is located in the central West Bank, near Bethlehem.Photo by Yossi Zamir/Flash 90 *** Local Caption *** ?????? ??? ??? ??? ??? ??? ????? ?????? ?????

C’est que réellement la situation doit être grave, si même un tel journal en parle, et invite ses lecteurs à prendre part à cette importante initiative (voir ici en fin d’article le texte des prières).

Des rabbins de haut rang en Israël et des rabbins d’autres pays participent ensemble à un rassemblement initié par le Grand rabbin David Lau, avec le soutien du rav ‘Haim Kanievsky, suite aux inquiétantes données sur l’épidémie, transféré de la tombe de Rachel à Bethléem à des centaines de communautés juives à l’étranger. Les internautes de Ynet sont également invités à prier.
Des dizaines de grands rabbins d’Israël et du monde entier participent aujourd’hui (jeudi) à un rassemblement pour prier pour que cesse l’épidémie actuelle, initié et dirigé par le Grand rabbin d’Israël, rav David Lau, du tombeau de Rachel à Bethléem. L’événement, qui a été mis en place avec le soutien du « ministre de la Tora » orthodoxe, rav ‘Haim Kanievsky, et s’est déroulé par vidéo – de nombreuses communautés juives à l’étranger se sont jointes, et Ynet vous l’a également diffusé en direct.
L’événement principal – le point culminant de la Journée mondiale de prière annoncée par le rabbin Lau – est suivi par, entre autres, le « Richon LeZion », le rabbin de Jérusalem, le rav Shlomo Moshe Amar, le rabbin de Safed, Shemuel Eliyahu, le rav Zvi Israel Tao, Rosh Yeshivat Har Hamor et des chefs religieux sionistes. Et le rav Yitzchak Ezrahi, l’un des dirigeants de la Yechivath Mir à Jérusalem, la plus grande institution talmudique du monde. Des rabbins du monde entier ont rejoint l’initiative dans de nombreuses communautés aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe, notamment le grand rabbin d’Argentine, Gabriel Davidovich, le rabbin d’Afrique du Sud, Zeev Goldstein, rabbin de Moscou et président de la Conférence des rabbins européens, le rabbin Pinchas Goldschmidt, le rabbin Avichai Appel d’Allemagne, rabbin Eitan Weissman du Venezuela, le rabbin Yaakov Habib de France et le rabbin Yehoram Ullman d’Australie. En outre, des organisations rabbiniques du monde entier se sont jointes à l’appel du Grand rabbin et ont encouragé les membres des communautés de leurs pays, notamment la Conférence rabbinique européenne, l’Association rabbinique américaine (RCA) et l’UO aux États-Unis, les rabbins français, l’Europe rabbinique centrale, la communauté juive de Caracas et du Venezuela, En Allemagne et le grand rabbinat d’Argentine.
LIRE  Selon la presse saoudienne, le Hamas est pire que Daesh

Aucun commentaires

Laisser un commentaire