De nouveaux détails sur les coups infligés au Hamas par l’armée israélienne

0
64

Tsahal a utilisé des capacités avancées lors de l’opération « Chomré ha’Homoth » qui n’ont pas été utilisées lors d’opérations précédentes | Entre autres, l’intelligence artificielle a été utilisée pour la première fois contre des organisations terroristes

Be’hadré ‘Harédim

L’armée israélienne conclut aujourd’hui (jeudi) l’opération « Chomré ha’Hoùoth » – et se déclare satisfaite des capacités élevées prouvées par ses gens : « Pour la première fois, l’intelligence artificielle a été un élément clé et un multiplicateur de force dans la lutte contre l’ennemi », a déclaré un haut responsable du renseignement de Tsahal.

Cela implique l’utilisation des capacités les plus avancées: utilisation d’applications innovantes, de cellules d’attaque numériques, de skimmers, d’alertes, de connexion entre 8200 et les capacités GSS et plus encore, sur une seule plateforme pour permettre l’analyse et l’extraction des informations.

En outre, de hauts responsables de Tsahal affirment que dans les premiers jours des combats, des centaines de cibles du système de lancement ont été détruites. 50% des lanceurs ont été détruits à l’aide de capacités d’identification perfectionnées pendant le combat. Analyse des renseignements visuels en temps réel – écumeurs , des séances photo et des capteurs dédiés.

« Il s’agit d’une campagne unique en son genre pour Tsahal, dans laquelle de nouvelles méthodes d’action et des développements technologiques ont été mis en œuvre qui ont multiplié les forces pour l’ensemble de Tsahal », a déclaré le haut responsable des Forces armées.

Au fil des ans, les organes de la Division du renseignement ont travaillé pour produire une capacité de renseignement géographique souterraine. Des hauts responsables arabes ont été frappés durant l’opération à l’aide de renseignements recueillis au niveau des commandants des organisations terroristes et d’un modèle qui permet de vérifier si le supérieur est visé ou non, grâce à l’informatique et à l’intelligence artificielle.

LIRE  Le monde du métro et des tunnels du Hezbollah

L’armée israélienne fait également référence au programme du « métro », qui a été presque complètement détruit. « La répression du métro de l’organisation terroriste Hamas va engendrer un changement stratégique de fond », ajoute le responsable.

Il a déclaré: « Des années de travail, une réflexion originale et la fusion de toute la puissance de la Division du renseignement avec les éléments sur le terrain ont conduit à l’effraction et à la solution du mystère souterrain. La coopération a conduit à des réalisations importantes qui ont affecté la campagne et ont permis de contrecarrer les membres importants de l’armée ennemie. « 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire