Décès de la fille de rav Avraham Erlanger zatsal, épouse du rav Refaël Schwob

0
324

Une semaine après le premier Yarzeit de son père le rav Avraham Erlanger zatsal, auteur du Birkath Avraham sur le Schass, sa fille, Mme Bayla Schwob, est décédée des suites d’une grave maladie ces dernières années à l’âge de 57 ans. Elle enseignait dans l’école de jeunes filles Messilath Yecharim, liée à Brisk, à Jérusalem.

Be’hadré ‘Harédim – Photo de rav Avraham zatsal : Wikipédia

De Jérusalem vient la nouvelle du décès de la rabbanith Bayla Schwob, épouse de l’un des importants rabbanim français, le rav Refaël Schwob, fils du Pr Jean-Louis Schwob de Bayith Végan (responsable du séminaire de Jeunes Filles françaises qui s’y est organisé).

Le couple habitait dans le quartier de Nevé Zvi à Jérusalem. Elle souffrait d’une grave maladie ces dernières années et elle avait 57 ans à son décès.

La défunte est née à Jérusalem et était fille de l’éminent rav Avraham Erlanger zatsal, l’un des dirigeants de la yechivath ‘Kol Tora’ et auteur de la série de livres ‘Birkath Avraham’ décédé il y a un an. Sa mère était la fille du rav ‘Haïm Yossef Yaakovovitz zt’l, qui était rav de la yechiva de Francfort.

La défunte était elle-même l’épouse du rav Refaël Schwob – chef du kibboutz de la Yechiva ‘Knesset Yits’hak’ à Modi’in Illit.

LIRE  Décès du rav David Menaché zal

Aucun commentaire

Laisser un commentaire