Décès du rav Ya’akov Israël, Roch Yechivath Ner Chemouel, Jérusalem

0
169

Le rav Ya’akov Israel, habitant à Beth Shemesh, est décédé aujourd’hui (dimanche) à l’hôpital après avoir contracté le virus corona, à l’âge de 70 ans.

Le regretté, l’un des dirigeants de la Yechivath Ner Chemouel dans le quartier Har Nof de Jérusalem, a eu le privilège d’accueillir dans sa Yechiva de nombreux étudiants, envers lesquels il a oeuvré avec un très grand dévouement, mais le fil de sa vie a été interrompu au plus fort de son épanouissement dans la Tora.

L’un de ses nombreux étudiants a déclaré, lors d’une conversation avec Kikar Hashabat: « Rabbi Ya’akov a grandi en France dans le cadre de la Yechivath Novhardok et y a enseigné, jusqu’à ce qu’on lui demande d’être le directeur de la Yechivath Ner Chemouel en Israël, où il a eu le privilège d’élever de nombreux jeunes autour de la Tora.

« On pouvait voir sur lui à quel point il aimait la Tora et était méticuleux dans les mitsvoth», ajoute l’étudiant, se séparant de son rav dans la douleur. « Il était très humble et a eu le privilège d’avoir une famille importante. »

Il y a environ deux semaines, rabbi Ya’akov a commencé à se sentir mal et un test qu’il a effectué après les symptômes corona découverts dans son corps s’est avéré être positif.

Plus tard, son état s’est détérioré, il a été hospitalisé à l’hôpital Hadassah et aujourd’hui, comme mentionné, il a rendu son âme à son Créateur, laissant derrière lui sa famille en deuil et de nombreux étudiants en Israël et en France.

Les funérailles de rabbi Israël ont eu lieu dimanche depuis Ner Chemouel au Har haMenou’hoth.

LIRE  La Mairie de Paris cède au Hamas : la flottille anti-Israël accoste finalement dans la capitale

Aucun commentaires

Laisser un commentaire