Décès du rav Yehochoua’ Tsukerman zal, de Har haMor

0
65

Après une maladie qui l’a frappé durant la dernière période, le rav Yehoshua Zuckerman, l’un des rabbins les plus éminents de la Yechivath Har Hamor du sionisme religieux, a rendu son âme à son Créateur à l’âge de 83 ans. Le rav a laissé derrière lui sa femme et ses 12 enfants.

Le rav était le plus âgé des rabbanim de la yechivath Har Hamor, enseignait la Tora et principalement des leçons de foi et de morale aux étudiants de la yeshiva, qui est considérée comme l’une des yeshivoth les plus conservatrices du sionisme religieux. Il a également enseigné à la Yeshiva Ateret Cohanim et au Machon Meir, ainsi qu’à la Yeshiva Shavé ‘Hebron.

Le défunt est né en Belgique le 2 Tamuz 1938 ; après avoir immigré en Israël, il a commencé à étudier à la Yechivath Merkaz Harav, auprès du rav Zvi Yehuda HaCohen Kook et a été nommé par lui pour servir comme rabbin pour les étudiants post militaires de la yeshiva.

Il s’est ensuite rendu en France et a dirigé un séminaire religieux sioniste à Paris, puis a co-fondé la Yeshiva Har Hamor avec d’autres rabbins du Merkaz Harav. Au fil des années, le rabbin a donné des cours et des conférences et a mis de nombreux étudiants sur le chemin de la Tora.

Le rabbin a laissé derrière lui sa femme Malka Shethi et ses 12 fils garçons et filles mariés, et un grand nombre de descendants.

LIRE  Plan israélo-chypriote d’envergure pour la population de Gaza

Aucun commentaires

Laisser un commentaire