Décès de l’un des importants rabbanim de Breslev

0
638

La nuit dernière, le 17 Tamouz, est décédé à Bené Brak l’un des importants rabbanim de la ‘hassidouth Breslev, le rav Avraham Yits’hak haLévy Carmel.

Il n’avait que 57 ans. Un examen post mortem aurait montré qu’il avait été atteint du corona.

Il a publié un ouvrage important, commentant les livres de rav Na’hman de Breslev.

Les services de secours ont été appelés en urgence, mais ne sont pas parvenus à le ramener à la vie. Il n’est pas exclu que ce soit là aussi le corona qui soit responsable de son décès, des analyses sont en cours.

Le rav Carmel a étudié dans les institutions attachées à cette ‘hassidouth depuis sa jeunesse, puis a en particulier brillé comme ‘hazan des Grandes Fêtes à Ouman, où ses prières ont particulièrement marqué le public.

Il se peut d’ailleurs que cette année le voyage en ce haut site de cette ‘hassidouth ne soit pas possible, du fait d’une opposition de la direction de la municipalité de Ouman qui est en train de se dessiner, au gran dam des innombrables personnes qui tiennent à s’y rendre. D’un autre côté, il est possible que cela soit mieux ainsi, car la réunion de tellement de gens, en une telle période, risque effectivement de présenter un très grand danger pour la santé publique.

LIRE  Une vague de haine face à une italienne convertie de plein gré à l'islam

Aucun commentaires

Laisser un commentaire