Le député Collard : “Jérusalem est la capitale d’Israël, la capitale spirituelle aussi du monde occidental”

0
213

Le député FN-RBM Gilbert Collard a fustigé mercredi les attaques de l’extrême gauche contre le projet de loi de ratification sur l’accord “ciel ouvert” relatif aux services aériens UE-Israël, dénoncé par le groupe communiste qui a demandé un débat public pour en faire un tribunal à charge contre Israël.

“Mes chers collègues, normalement ce texte ne devrait poser aucun problème, sauf à y inclure l’inconscient perturbé par des siècles d’idéologie de certaines personnes. On doit ratifier cet accord”, a-t-il dit à l’Assemblée.

“On ne peut que se féliciter de pouvoir se dire que de plus en plus d’hommes et de femmes iront vers Israël, vers sa capitale Jérusalem, qui est aussi la capitale spirituelle du monde occidental”, a-t-il poursuivi.

“Pourquoi insulter un Etat ? Votre haine d’Israël n’apportera pas la paix ! Je peux comprendre qu’on soit sensible à ce qui se passe en Palestine mais cette préoccupation n’autorise personne à jeter délibérément le discrédit sur un Etat qui est un modèle d’Etat de droit. Il y a quand même cette Cour suprême d’Israël qui montre tous les jours qu’elle fonctionne d’une façon remarquable. Et puis quand vous parlez des prisons, mais reportez vous sur tout ce qui est écrit sur les nôtres. Au lieu de regardez la paille dans l’œil du voisin, regardez la poutre qui est dans le notre”, a ironisé l’élu.

“Dès l’instant qu’il s’agit de l’Etat d’Israël, cela suscite un soulèvement d’arguments, excusez-moi, mais tant de fois je l’ai entendu dire à notre sujet, nauséabonds. Et qui rappellent hélas, des arguments d’une autre époque et d’un autre temps. Parce que moi je considère que l’antisionisme est un antisémitisme qui a trouvé une esthétique idéologique. On a le devoir de le dire, de le répéter et de le combattre ! La paix ne se fera pas entre les Israéliens et les Palestiniens avec vos arguments. Vous ne faites que desservir celles et ceux que vous voulez aider, en les isolant. Vous vous donnez une belle conscience, ceux-là mêmes qui ont hérité de ceux qui voyaient en Staline le défenseur des Droits de l’homme, voient en Israël l’ennemi des Droits de l’homme. C’est quand même quelque chose d’extraordinaire et qui me laisse complètement pantois et perplexe. Oui je signerai cet accord et j’espère que beaucoup d’hommes et de femmes iront voir en Israël la beauté de ce pays, la grandeur de ce pays, et y respireront ce qui  fait depuis des siècles et des siècles, relisez Chateaubriand, on a une pensée d’occident qui rejoint l’orient”, a-t-il conclu.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaires

Laisser un commentaire