Dernières nouvelles du corona – dans le monde orthodoxe en particulier

0
202

Illustration : Yechiva dans le cadre de l’hôtel pour malades du corona, Lavi (Galilée)

En ce jour, lundi le 6 juillet, le nombre de décès en Israël du fait du corona est passé à 331 • 548 nouveaux malades ont été ajoutés à partir de minuit hier soir. Le nombre de personnes souffrant de cette épidémie en Israël est à présent de 29 787, soit une augmentation de 899 cas depuis hier soir. 333 malades sont hospitalisés, avec 86 dans un état grave, dont 27 en assistance respiratoire, 68 autres sont dans un état modéré. Jusqu’à présent, 17 916 malades sont considérés comme guéris.

Les équipes d’experts qui ont comparu devant le gouvernement, y compris le professeur Waxman, ont averti que sans limitations sévères en Israël, il faudra reprendre le confinement total. Quelles sont ces limitations sévères ? Presque tous les experts veulent limiter tout rassemblement dans un endroit fermé qui n’est pas justifié pour des raisons de travail (clubs, restaurants, événements, cinémas). Ils veulent annuler les camps d’été pour tous les enfants à partir d’un certain âge. Ils ont dit aux ministres que si cela n’était pas fait, le problème se renouvellerait en septembre.

Dans la ‘hassidouth Karlin, qui déjà à la première vague était très stricte dans sa conduite, on revient aux instructions d’alors, tous les établissements d’enseignement sont fermés et il est conseillé de revenir prier sur les balcons ou les espaces ouverts.

Le petit-fils du ministre du Logement Ya’akov Litzman se marie ce soir à Gour à Jérusalem, avec seulement 50 personnes, ayant abandonné la salle initialement prévue. Ceci, même si on permettait encore d’avoir jusqu’à 250 personnes.

LIRE  Attentat à Munich

Bené Brak: Le Kollel Darké Ich a annoncé sa fermeture jusqu’à nouvel ordre, à la suite d’un certain nombre de résultats positifs.

Dans la Yechiva du rav Min Hahar de Béthar Illit, un jeune a été diagnostiqué positif, alors que la yeshiva était partie pour le Chabbath à Kiryat Tivon.

Un jeune positif a été diagnostiqué à la Yechivath Hévron. Il fait partie d’une capsule d’environ 150 jeunes qui étudient à Re’hovoth. La plupart des autres étudiants de la Yechiva qui étudiaient dans d’autres capsules, environ 600 personnes, n’ont pas eu de contact avec lui.

A Atéret Chelomo, des dizaines d’étudiants ont reçu une réponse positive. A la Yechiva Beth Matityahu, près de 200 étudiants ont reçu une réponse positive à Corona !

Le rabbin d’Or Yehouda, le rav Tsion Cohen, qui est atteint par le corona : « Je souffre des symptômes de corona et j’ai perdu mon sens du goût et de l’odorat. J’ai essayé d’être prudent et de garder autant que possible et D’ voulait le contraire. Un malade du corona est venu vers moi et n’a pas fait assez attention. Je l’ai reçu, car c’était une affaire urgente qui ne souffrait pas de retard. J’ai confiance et je crois que cela passera. Mon cas devrait être un exemple d’avertissement. Je fais partie d’un groupe à risque. Obligation la plus absolue est d’effectuer des examens, dès que l’on ne se sent pas bien, min haTora. J’ai décidé d’annoncer ma maladie en alertant les gens qui m’entouraient ces derniers jours

Tout ceci s’inscrit dans une image générale pour tout le pays, l’image d’Israël se détériore et se situe à présent à la troisième place mondiale parmi les pays développés, dans le nouveau taux d’infection par million d’habitants. Les États-Unis et le Chili sont en tête de liste.

LIRE  "Israël a une arme secrète, il est du côté de D'" (Friedman)

Dr. Michael Sharel, ancien économiste en chef au ministère des Finances : « La situation est très grave. Certaines personnes ne ressentent pas encore la grande détresse. Les revenus ont fortement baissé. Le gouvernement a subi un coup économique. Les dépenses à long terme nous incomberont à tous. Les impôts augmenteront à l’avenir et les salaires seront bas. La crise est plus profonde que nous ne le pensons et nous ne connaissons pas son pareil depuis longtemps. Beaucoup de salariés seront obligés de chercher un autre emploi. Le tourisme absorbera le coup le plus important. Le niveau de vie devrait baisser « 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire