Des étudiants israéliens remportent une médaille d’or pour avoir réussi à produire du miel sans abeilles

0
481
Honey sold by Israeli Druze by the side of the road, in the Carmel area, Northern Israel. July 29, 2017. Photo by Anat Hermony/FLASH90 *** Local Caption *** ????? ???

Une équipe de 12 étudiants du Technion, l’Institut de technologie d’Israël, a remporté début novembre une médaille d’or à la dernière compétition internationale de biologie de synthèse iGEM pour avoir réussi à produire du miel sans abeilles.

Après un an de travail, les étudiants ont réussi à développer un miel sans abeilles, produit par la bactérie Bacillus subtilis, qui « apprend » à fabriquer le fameux nectar après une reprogrammation en laboratoire.

« Notre volonté est de créer un miel durable en utilisant des bactéries modifiées, qui reproduira une substance de type nectar, à partir d’enzymes sécrétées qui imitent l’environnement où le miel est normalement produit », a indiqué l’équipe sur son site BeeFree.

Il s’agit de la sixième médaille d’or que des étudiants du Technion remportent au concours iGEM depuis sa création en 2004 par le Massachusetts Institute of Technology, et qui donnent aux étudiants la possibilité d’expérimenter la biologie de synthèse.

L’équipe BeeFree est composée d’Asaf Licht, de Lior Haim, de Zeinat Awwad, de Nir Litver, de Mai Dror, d’Ofri Warsha, d’Ilan Brajzblat, d’Oriet Tibi, de Yehonatan Zur, de Dor Benir, de Shira Levi et de Lidya Tannenzapf.

Avec la population mondiale d’abeilles en déclin, le miel pourrait devenir une denrée rare dans les rayons des supermarchés.

Source www.i24news.tv

LIRE  Constructions illégales et sauvages des Palestiniens à Jérusalem-Est

Aucun commentaires

Laisser un commentaire