Des femmes juives habitant en Samarie à Shaked : « Accordez-nous à nous aussi de l’électricité… ! »

0
186

Une centaine de femmes du Gush Shilo exigent que le ministre de l’Intérieur Shaked apporte à la prochaine réunion du cabinet une décision de connecter Gush Shilo à l’électricité, après que la coalition a adopté la loi sur l’électricité en faveur des agglomérations arabes.

Be’hadré ‘Harédim – Meir Shalem

Président de la région de Beniamin : Israel Gantz – Photo : Baruch Greenberg

Dans le contexte des pannes de courant à Gush Shilo ces dernières semaines, au milieu de l’hiver, ce matin (vendredi), environ 100 femmes de la jeune colonie de Gush Shilo ont fait appel au ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, exigeant une résolution pour connecter l’électricité à Gush colonies de Shilo.

Dans la lettre, les femmes écrivent : « Nous habitons Adi Ad, Yeshuv Hadan et Kida à Gush Shilo. La situation de l’électricité dans les jeunes communautés de Gush Shilo ne permet pas d’allumer le climatiseur pour le chauffage de base, et les jours froids comme cette semaine, l’électricité saute à plusieurs reprises de la charge et des centaines de familles sont laissées dans l’obscurité et le froid sans électricité pendant de longues nuits. »

Selon les femmes des jeunes colonies : « Les colonies de Gush Shilo ont été établies par l’État d’Israël et avec le soutien des gouvernements israéliens, et il n’y a aucune raison au monde qu’un enfant de la diaspora bédouine ait droit plus que nous que leurs maisons soient chauffées en hiver ».

Le chef du Conseil de Binyamin, Israel Ganz, s’est tourné vers Sara Shaked sur les réseaux sociaux hier soir après avoir récemment partagé une photo spectaculaire de la colonie de Kida dans la neige, tandis qu’une nuit enneigée, les colonies de Gush Shilo ont subi des pannes de courant. Il a déclaré: « J’exige que dans les prochains jours, vous meniez également avec une détermination non moins et sans compromis une initiative visant à mettre fin à la honte et à fournir une connexion à l’électricité aux jeunes communautés de peuplement que vous avez promis de représenter. »

LIRE  Attaque des dirigeants de l'armée contre... Bennet !

Aucun commentaires

Laisser un commentaire