Des ‘Hassidim entrés à Ramallah ont été attaqués par la foule

0
188

Selon certaines informations, il s’agit de deux ‘hassidim de Breslav qui sont entrés accidentellement à Ramallah et ont été presque lynchés par des dizaines d’émeutiers arabes. Ils ont été secourus par des membres du Service de sécurité préventive de l’Autorité palestinienne et ont été rapidement remis à Tsahal.

Deux Israéliens sont entrés accidentellement à Ramallah ce soir (mercredi) avec leur voiture et ont été attaqués par des Palestiniens qui ont incendié leur véhicule.

Selon les rapports et l’apparence du véhicule, ce sont deux ‘hassidim de Breslav qui sont entrés par erreur à Ramallah et ont été presque lynchés par des dizaines d’émeutiers arabes. Ils ont été secourus par des membres du Service de sécurité préventive de l’Autorité palestinienne, et ont rapidement été transférés en paix à Tsahal.

Les deux sont arrivés à la place Al Manara – la place centrale de la ville, ils ont affirmé qu’ils étaient en route vers la tombe d’un Tzadik et sont tombés accidentellement sur Ramallah. Des rapports basés sur des témoignages de résidents locaux indiquent que les Israéliens qui se trouvaient dans le véhicule « ont échappé à une mort certaine » à l’arrivée de la police palestinienne.

Il convient de noter que les Israéliens ne sont pas autorisés à entrer dans cette zone, et la route là-bas comprend des panneaux d’avertissement et un point de contrôle – il n’est donc pas clair comment ils sont arrivés à cette place. Dès qu’ils ont été remis à Tsahal, les forces de sécurité israéliennes ont commencé à les interroger afin de faire la lumière sur la chaîne d’événements qui aurait pu se terminer de manière très difficile.

LIRE  Le Hezbollah s’éloigne de la frontière et déplace son QG

L’armée israélienne a déclaré en réponse à l’incident que « deux citoyens israéliens sont entrés dans la ville de Ramallah. Les civils sont partis accompagnés par les forces de sécurité palestiniennes en coordination avec les forces de sécurité de la région. Les détails de l’événement en cours d’examen. Nous soulignerons que l’entrée en zone A est interdite et dangereuse pour les Israéliens. »

Aucun commentaires

Laisser un commentaire