Des masses de Juifs prennent sur eux d’observer le Chabbath pour le salut du peuple d’Israël

1
605

Une initiative intéressante qui prend de l’ampleur à l’approche du prochain Chabbath, lorsque des milliers de Juifs prendront sur eux d’observer le Chabbath pour la première fois pour le mérite des blessés et des captifs.

Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg

Dans une situation difficile et terrible comme celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement, avec des milliers de morts et de blessés et des centaines de prisonniers, une situation dans laquelle le pays ne s’est pas trouvé depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui, les cœurs s’ouvrent et se rapprochent de notre Père céleste, et beaucoup, et de partout dans le pays ont exprimé le désir de goûter au goût de l’observance du Chabbath.

Surtout à la lumière des nombreux récits publiés cette semaine sur de nombreux survivants du bain de sang au kibboutz « Ré’im » et dans d’autres endroits du sud, qui ont été sauvés grâce à l’observance du Chabbath, cela a conduit de bons Juifs à s’organiser et à mettre en place une initiative bénie, et c’est que les Juifs qui, pour le moment, n’en sont pas encore à observer la Tora et les mitsvoth, prendront sur eux d’observer pour la première fois un seul Chabbath, pour le salut de la nation entière d’Israël dans cette situation difficile. Le nom du programme est « Chabbat Barzel », alors que selon les initiateurs ce Chabbath a le pouvoir faire passer avec le fer la guerre du degré de justice au degré de miséricorde.

Sur le site Internet qu’ils ont créé, ils écrivent ce qui suit : « Nous avons tous le cœur déchiré, chacun cherche ce qui peut être fait, pour nos soldats, pour nos personnes enlevées, qu’ils reviennent tous sains et saufs, et pour notre peuple qui sont inquiets et effrayés. Le saint Chabbath est la source de la bénédiction, une alliance d’amour entre le peuple d’Israël envers D’. Gardons-le, le prochain Chabbath, un Chabbath de fer – une défense du fer. Ensemble, nous pouvons le faire ! Il sauvera notre peuple et protégeons nos soldats. Propageons-le ! Nous observons tous, plus que jamais, un Chabbath de fer.

Les initiateurs du programme nous disent qu’ils ont beaucoup hésité à savoir quoi offrir exactement lorsqu’ils s’adressaient aux Juifs qui n’observent pas encore le Chabbath, alors qu’il est clair que s’ils exigeaient l’observance totale du Chabbath, cela ne serait pas pertinent pour le grand public.

C’est pourquoi, selon les organisateurs, nous nous sommes tournés vers le rav Zilberstein et il nous a donné des instructions claires sur trois choses précises que nous proposerons au grand public pour entreprendre ce prochain Chabbath.

Ces paroles peuvent être entendues dans un enregistrement publié par son petit-fils, le rav ‘Haim Malin, sur la ligne Si’ah Yitzhak, où les instructions du rav Zilberstein sont les suivantes : Tout d’abord, allumez l’électricité le soir du Chabbath, et ne l’éteignez pas, mais laissez-le pendant tout le Chabbath. Et cette électricité sera considérée comme des bougies de Chabbath, si vous souhaitez également allumer de véritables bougies de Chabbath – ce qui est bon et agréable, et sinon, elle sera considérée comme l’allumage de bougies de Chabbath. Deuxième chose – si vous pouvez vous retenir de ne pas voyager en voiture pendant tout le Chabbath. Et la troisième chose est de ne pas cuisiner du tout le Chabbath, mais de préparer toute la nourriture du Chabbath la veille. Après cela, la chronique pédagogique s’est exprimée dans une expression rare : « S’ils font cela, je leur dis, ils rapprochent l’avènement du Messie ! »

Lorsque le rav Zilberstein a été interrogé sur les téléphones portables, les informations, etc., il a répondu qu’il ne pouvait pas le leur dire parce qu’ils ne voudront pas nous écouter, alors il n’a proposé que ces trois choses, auxquelles s’ils le voulaient, ils pouvaient se conformer. De plus, s’il leur est possible de faire du Kiddouch avec le vin, cela revêt une grande importance.

Les initiateurs du programme demandent à chacun des habitants d’Israël s’il peut diffuser le lien, qui pointe vers un site Internet créé spécialement à cet effet, parmi les membres de la famille, les amis, les voisins et les connaissances, et leur demandent pour le transmettre afin qu’il atteigne tout le peuple d’Israël, et les paroles des Sages de la Guemara dans le traité du Chabbath : « Si Israël observe deux Chabbatoth, ils seront immédiatement délivrés », tous les blessés seront guéris et tous les captifs sortiront des ténèbres à la lumière, Amen et Amen.

1 Commentaire

Laisser un commentaire