Des membres d’une famille du nord ont découvert qu’ils étaient des Kohanim

0
278
Une importante famille orthodoxe du nord du pays a reçu l’approbation halakhique que ses membres sont en fait des Kohanim, ce qu’ils ignoraient ! Comment cette histoire est-elle née ? Qui a donné l’approbation finale?
Kol Réga’
Il s’agit d’une histoire inhabituelle, concernant les membres d’une famille orthodoxe du nord du pays qui ont reçu la semaine dernière la confirmation qu’ils sont des Kohanim à tout point de vue, après avoir été considérés comme «Israël» pendant de nombreuses années.
Il semble que l’histoire a commencé il y a deux ans lorsque l’un des oncles de la famille a fait un voyage s’intéressant aux sources de leur filiation en Allemagne, où il a visité les tombes familiales et a été surpris de lire les noms sur les pierres tombales. Il a apporté les informations et les photos à sa famille du nord, qui a été plus qu’étonnée de ces données. Il s’avère qu’en raison de la Shoah, ils ont conclu qu’ils étaient des Lévites à cause de leur nom de famille, mais ont été surpris de voir qu’ils étaient Kohanim. Au cours des deux dernières années qui se sont écoulées depuis la réception des informations, ils ont diligemment recherché la race de la famille et ont même obtenu des documents qu’ils ont reçus de la ville où les chefs de famille sont nés avant la Shoah, selon lesquels les membres de la famille ont été jugés Kohanim. Cette semaine, ils ont reçu l’approbation finale après une lettre du rav Sariel Rosenberg, rav du tribunal de Bené Brak, qui a examiné la question et a écrit que le sacerdoce de la famille ne devait pas être remis en question. Le rav de la communauté locale où vivent les membres de la famille les a confirmés et a écrit qu’ils étaient Kohanim. Après l’approbation finale, les membres de la famille dont les fils étudient dans des Yechivoth, ont commencé à bénir les membres de la communauté et à monter à la Tora en tant que tels. Chabbath dernier dans la synagogue où ils prient et pour la première fois, ils ont participé à la bénédiction des Kohanim. Les responsables de la place ont distribué des doigts en chocolat aux fidèles en guise de signe de la conduite nouvelle des membres de cette famille !
LIRE  Agression d’une jeune fille à Ozar-Hatorah de Sarcelles: non antisémite pour le parquet

Aucun commentaires

Laisser un commentaire