Des tornades meurtrières aux USA

0
117

Au moins 50 morts : 30 tornades ont frappé les États-Unis

JDN

Environ 30 tornades ont frappé après Chabbath dans cinq États du centre des États-Unis et, selon le gouverneur du Kentucky, un incident faisant plusieurs victimes s’est produit lorsqu’une des tempêtes a provoqué l’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies sur ses travailleurs.

Le gouverneur du Kentucky, Andy Bashir, a déclaré que l’estimation est que le nombre final de morts y sera de plus de 70, et pourrait même atteindre 100. Des tornades ont également frappé le Tennessee, l’Illinois et l’Arkansas près du Kentucky ce soir, tuant au moins six personnes.

Au total, au moins 30 tornades ont été identifiées dans le centre des États-Unis depuis la nuit dernière, et dans certaines régions, les habitants sont toujours avertis de nouvelles tornades qui pourraient frapper.

Les médias locaux ont rapporté que de nombreux toits ont volé par vent fort et que de grands arbres se sont également effondrés. Des fragments et des éclats de verre provenant des devantures de magasins y ont été vus éparpillés partout. Le tribunal local a également été détruit dans la tornade.

Les décès ont également été enregistrés dans d’autres lieux du Kentucky. L’un d’eux est un étudiant de l’Université de Western Kentucky, qui était sur le point d’obtenir son diplôme aujourd’hui et de recevoir les honneurs lors de la cérémonie de remise des diplômes. Il a été tué lorsqu’une tempête a frappé sa maison, à l’extérieur de l’enceinte de l’université.

Edwardsville, dans l’Illinois, est un autre point chaud de la catastrophe, où les gens continuent de rechercher des personnes disparues dans un entrepôt d’Amazon où l’une des tempêtes a frappé. « C’est un désastre total », a déclaré le chef de la police locale Mike Pilbeck. Il a déclaré que plusieurs dizaines de personnes ont pu quitter les lieux sans blessure grave, mais qu’au moins deux personnes y ont été tuées et que l’on craint d’autres morts.

LIRE  Les jours sont comptés, pour les Juifs d’Amsterdam

Dans un tweet publié ce soir par le président américain Joe Biden, il a déclaré: « Ce matin, j’ai été informé des tornades dévastatrices dans le centre des États-Unis. Perdre un être cher dans une telle tempête est une tragédie inimaginable. Nous travaillons avec les gouverneurs des États pour s’assurer qu’ils disposent des ressources nécessaires pendant que la recherche de survivants et l’évaluation des dommages se poursuivent ».

Aucun commentaires

Laisser un commentaire