Deuil dans la communauté française : le rav Hamou est décédé

0
847

Le rav Hamou est décédé ce matin.

Il était le rav de la communauté « Mekor Chaim » à Paris et dayan chez le rav Rottenberg. Il souffrait de maladies et apparemment le virus corona a fait détériorer son état de santé jusqu’à sa mort.

Il avait 72 ans.

Le jour de Pourim, après avoir reçu des centaines de personnes, il se sentit affaibli. La semaine dernière, il a été transporté d’urgence à l’hôpital aujourd’hui – où il a été hospitalisé dans un état grave. Il y a plus de deux semaines, il a assisté à un dîner de la Yechiva de Mir en France où il était conférencier d’honneur et a ensuite commencé à se sentir mal à l’aise.

Le rav Hamou répondait à toutes les questions de la communauté et était considéré comme un arbitre dans toutes les questions halakhiques.

Il donnait des cours du matin au soir à des centaines de fidèles. Son dévouement envers les membres de la communauté et toute personne qui en avait besoin. Le rav donnait son numéro personnel à tout le monde et s’il y avait une question ou autre, il donnait tout son cœur pour l’autre.

Il avait également une grande charité et il n’y a aucune institution de la Tora en Israël qui ne soit pas passée par lui et il s’est occupé des membres charitables de la communauté pour les institutions de la Tora et les yechivoth en Israël.

Il était très proche de rabbi Rabbi Yankel de Peshawersk d’Anvers.

LIRE  Une dalle sur laquelle l'Arche d'Alliance aurait pu être entreposée

Aucun commentaires

Laisser un commentaire