Deux morts à Ashkelon

0
51

En réponse aux attaques israéliennes à Gaza, 2 personnes ont trouvé la mort et d’autres sont grièvement blessés pour avoir reçu des coups directs.

Be’hadré ‘Harédim

Ces dernières heures, il y a eu une escalade de la part du Hamas, qui a lancé de lourds engins à Ashdod et Ashkelon à la suite de l’attaque qui a coûté la vie de hauts responsables terroristes dans la bande de Gaza. Attaques directes à Ashdod et Ashkelon. Jusqu’à présent, a été signalé un certain nombre de blessés et 2 tués | Une roquette a atterri à quelques mètres de l’entrée de l’hôpital Barzilai à Ashkelon.

Peu de temps après les rapports à Gaza faisant état de dommages causés à des terroristes, la riposte est venue : des tirs de plus de 100 roquettes ont été effectués en quelques minutes sur Ashkelon, Ashdod et de nombreuses localités du sud. À Ashdod, deux immeubles résidentiels ont été directement endommagés. De plus, des véhicules ont été endommagés et complètement détruits. À Ashkelon, une roquette a frappé un établissement d’enseignement qui était vide de monde. Quatre personnes ont été blessées à la suite de la fusillade et 21 ont été soignés pour cause de choc.

Les FDI se préparent à poursuivre leurs attaques dans la bande de Gaza, dans le cadre de l’opération Chomré ha’homoth (Gardiens des murailles), lancée par Israël après le tir de roquettes hier soir (lundi) sur Jérusalem et Beit Shemesh. Parallèlement, des organisations terroristes continuent de lancer des roquettes sur Israël. Le Hamas intensifie sa réponse et tire de lourds barrages sur des localités sur lesquelles il s’est jusqu’à présent abstenu de tirer lors de la série de combats en cours.

LIRE  Les habitants des implantations juives invitées pour la première fois par un Ambassadeur américain

Craignant une escalade accrue de la sécurité, le ministre de la Défense, Benny Gantz, a autorisé Tsahal à recruter environ 5 000 réservistes avec un appel inhabituel à diverses unités, y compris le commandement sud, le commandement du front intérieur et la division des opérations.

Les FDI notent qu’au cours des 24 dernières heures, la Division de Gaza a mis en œuvre des capacités d’attaque multi-armées par le biais de tirs aériens, maritimes et terrestres. Sont visés les roquettes et les armes antichar, et un grand nombre de cibles terroristes – infrastructures du Hamas et cibles souterraines.

Pendant ce temps, le chef d’état-major a terminé l’évaluation de la situation il y a environ une heure, et à la fin de celui-ci, il a ordonné de continuer à attaquer les armes et les sites de stockage du Hamas et du GAP comme cela a été fait toute la nuit, tout en étendant les attaques à d’autres cibles. Le chef d’état-major a également indiqué clairement que tout membre du Hamas ou du GAP devrait continuer à subir des dommages, comme nous le faisons dès le premier instant.

Le chef d’état-major a ordonné le renforcement de forces supplémentaires pour la Division de l’infanterie et les brigades blindées de Gaza, ainsi que la poursuite du déploiement des unités du GNA, du renseignement et de l’air. Un réexamen en vue de la poursuite de l’exercice aura lieu après Chavou’oth.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire