« Vous devez remercier D’ de pouvoir vivre en Israël ! »

0
1672

« Remerciez D’ de vivre en Israël », déclare un érudit égyptien à des étudiants arabes

Par Judith Douillet.

Un érudit égyptien dit à des étudiants arabes de remercier D’ de vivre en Israël.

Rami Aziz, chercheur et analyste politique égyptien, dont les recherches portent sur la croissance et le développement de l’islam politique en Europe, a récemment répondu à un groupe d’étudiants arabes israéliens qui ont quitté la salle de conférence de l’Université de Tel Aviv après avoir interrompu et raillé le conférencier qui s’y trouvait.

Leur victime était un sociologue égypto-américain et l’un des principaux militants égyptiens des droits de l’homme et de la démocratie, Saad Eddin Ibrahim, qui a donné une conférence sur les relations israélo-égyptiennes et sur les moyens de les préserver (les étudiants arabes israéliens critiquent la conférence du héros des droits civils égyptiens, le qualifiant de « Sellout »).

« Des millions d’étudiants dans le monde arabe vous envient, vous devriez remercier D’ de vivre en Israël, bande d’hypocrites et de menteurs », a déclaré Aziz, très en colère, dans sa vidéo, représentant une tendance familière dans la société arabe de nos jours, trop occupée avec ses propres problèmes graves, tels que la menace iranienne, pour s’embêter avec les Arabes israéliens pleurnichards.

« C’est uniquement en Israël que les étudiants arabes peuvent crier à un conférencier égyptien qu’il se conduit comme un traître en se rendant dans une université sioniste. Et que font-ils exactement dans une université sioniste? Il n’y a pas de limite à l’hypocrisie, au dégoût et à l’exaspération des Arabes israéliens. Jusqu’à combien pouvez-vous mordre la main qui vous nourrit? « , a déclaré Aziz.

 

Source : The Jewish Press

Aucun commentaires

Laisser un commentaire