Diminution remarquable du nombre d’infectés dans les Yechivoth : seulement 1,6%

2
181

Kol ‘hai

Le professeur Eran Segal de l’Institut Weizmann a annoncé ce matin (jeudi) que selon les données, le nombre vérifié par jour est de 1150 (moyenne hebdomadaire), soit une diminution de 50% par semaine, correspondant à un coefficient d’infection de 0,65.

Même ce dernier jour, le nombre des nouveaux patients sérieux continue de baisser: 368 par semaine. 9 patients sont décédés hier. Cependant, l’ampleur du nombre de cas est encore absolument très élevée et le nombre de nouveaux vérifiés est plus de cinq fois supérieur au nombre de nouveaux vérifiés à la sortie de la première quarantaine.

À ce rythme, on arrivera à 1 000 cas vérifiés en deux jours et 500 à la fin du mois.

De plus, il y a une diminution hebdomadaire de 39% de cas de nouveaux patients sévères et de 28% chez les décédés.

La disposition des Yechivoth fonctionne avec succès et il y a eu une diminution spectaculaire du nombre d’infectés parmi les étudiants des Yechivoth : sur 1560 tests sérologiques effectués hier pour ces étudiants, 25 tests vérifiés ont été identifiés, soit 1,6% des jeunes vérifiés.

En bref, une sérieuse amélioration est constatée dans ce milieu, et c’est une grande bénédiction.

LIRE  Déplacement de l’ambassade américaine : pressions palestiniennes tout azimut contre Trump

2 Commentaires

  1. MAIS EN QUOIN EST CE ‘DRAMATIQUE’ ? Rav Henri,Khan ! expliquez vous , et dites pourquoi cela est Dramatique ? regretteriez vous cette situation ???

    • Exact : mauvaise traduction de l’hébreu, où l’on emploie ce terme dans le sens « importante », « remarquable ». Je cours changer ce mot !Merci de votre remarque !

Laisser un commentaire