Drame à New York : le rav Weismandel s’est noyé avec son véhicule dans les graves inondations

0
630

Il était le fils du rav ‘Haim Michael Ber Weissmandel, qui a sauvé les Juifs durant la Shoah avec une réelle dévotion. Il est mort du fait de la violente tempête qui sévit actuellement aux Etats Unis.

Be’hadré ‘Harédim

10 personnes se sont en fait noyées dans les grandes inondations dans l’État de New York la nuit dernière, l’une d’entre elles était feu le rav Shemuel Weissmandel qui est décédé après avoir échoué à s’échapper des eaux profondes où il a coulé avec son véhicule et a malheureusement rendu son âme à son créateur à 69 ans.

Pas plus tard qu’hier, son fils, Moshe Weissmandel, a publié un état alarmant dans lequel il a appelé à une aide urgente pour son père qui s’est coincé dans les profondeurs de l’eau, le fils a demandé de l’aide à un véhicule lourd qui pourrait sauver son père de sa voiture, mais malheureusement, son père est mort.

Le défunt est le fils du célèbre rav ‘Haim Michael Dov Weissmandel, qui était bien connu pour ses nombreuses activités visant à sauver le Klal Israël pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était le Roch Yechiva de Nitra. Son ouvrage « Ein habanim » est très connu.

Comme mentionné, au moins dix personnes se sont noyées dans les inondations à la suite de la pluie d’une intensité que l’on n’a plus connue à New York depuis 1927, parmi lesquelles comme mentionné le rav Weissmandel, des dizaines de milliers de personnes ont été coincées dans les inondations, lorsque New York et le New Jersey ont connu des pluies et des tornades de très grande intensité.

LIRE  Le Venezuela libelle ses ventes de pétrole en yuan pour «libérer le pays de la tyrannie du dollar»

Des dizaines de synagogues, des rouleaux de la Tora et des appartements au sous-sol ont été gravement endommagés, des vols qui devaient partir pour Israël avec des centaines de passagers orthodoxes ont été annulés et reportés.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire