Drame aux Etats Unis : un avion privé s’écrase avec deux Juifs orthodoxes

0
379

Juste avant que l’avion léger dans lequel il volait ne s’écrase, r. Binyamin ‘Hafetz a eu le temps d’envoyer un message à sa famille leur demandant de prier pour lui et son ami Baruch Taub qui a piloté l’avion. « Je vous aime tous et les enfants, désolé pour tout ce que j’ai fait », a écrit ‘Hafetz. Il laisse derrière lui sa femme et sept enfants.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber

Baruch Taub (à droite) et Binyamin Hefetz Photo : Avec l’aimable autorisation du photographe

Deux membres de la communauté orthodoxe de Cleveland, Ohio, États-Unis, se sont écrasés ce soir dans un accident d’avion. Les deux utilisaient un avion léger pour se rendre à des funérailles à New York, mais leur avion n’a pas atteint sa destination. Le pilote Baruch Taub, qui pilotait Binyamin ‘Hafetz, n’a pas réussi à atteindre l’aéroport de Westchester et s’est écrasé entre les arbres – à environ un kilomètre et demi de l’aéroport.

Le dernier message texte de Binyamin ‘Hafetz disait tout : ‘Nous avons perdu nos moteurs » a-t-il écrit et a supplié les membres de sa famille de prier pour lui et de réciter des psaumes. « Je vous aime tous et les enfants, désolé pour tout ce que j’ai fait, dites des psaumes et demandez à la communauté de prier », a écrit ‘Hafetz et s’est écrasé. Il laisse derrière lui sa femme et sept enfants.

Les messages envoyés par Benjamin ‘Hafetz avant le crash

Les deux ont rencontré des problèmes avec leur avion monomoteur vers 17h25 dans le comté de Westchester, et à 23h00, l’avion a été retrouvé écrasé parmi les débris d’arbres. Avant le crash, le pilote a eu le temps d’annoncer qu’il avait une panne moteur.

LIRE  Delta plus : le ministère de la Santé israélien craint qu'il ne soit encore plus violent que les précédents

Baruch Taub, propriétaire d’une entreprise technologique, était le pilote de l’avion Beechcraft Bonanza A36, Binyamin ‘Hafetz, un entrepreneur technologique et l’un des plus grands soutiens de la Tora aux États-Unis qui a beaucoup contribué aux Yechivoth et aux kollels en Israël, était son seul passager.

Les défunts étaient à la fois des personnalités bien connues et populaires de la communauté de Cleveland. Baruch Taub avait l’habitude de fixer des heures pour la Tora et l’un des plus grands donateurs caritatifs. Un de ses amis a déclaré au site Hamodia qu' »en plus des dons, il donnait toujours de la nourriture et des boissons aux collectionneurs caritatifs, il était aimé de tous ceux qui le connaissaient, il avait une bonne réputation, il était très honnête, tout le monde l’aimait. »

R. Binyamin ‘Hafetz avait plusieurs entreprises technologiques, il a donné des sommes légendaires à des œuvres caritatives, en particulier aux kollels des communautés orthodoxes aux États-Unis, il a fait don d’énormes sommes aux kollels et aux Yechivoth en Israël, il était connu comme quelqu’un qui a prononcé des discours passionnés pour collecter des fonds pour les kollel.

« Benyamin a compris ce que signifiait augmenter la Tora à Cleveland et l’importance de la Tora pour l’avenir du Klal Yisrael », a déclaré l’un des érudits du kollel, « il l’a soutenu financièrement, à la fois en actions et en discours, il a rencontré tout le monde avec un sourire, qu’il vous connaisse ou non, il a fait sentir à tout le monde qu’il les connaissait bien, il était le gars le plus doux et le plus chaleureux que vous puissiez rencontrer. »

LIRE  Le PDG de Pfizer : les vaccins sont efficaces contre la nouvelle variante

En 2018, Binyamin était sur un vol El Al de New York à Israël, et l’avion a dû s’arrêter à Athènes en raison de la profanation du Chabbath. Après le décollage a été retardé pendant des heures à New York ce jeudi soir, les passagers orthodoxes ont supplié d’être autorisés à descendre, lorsqu’ils ont réalisé qu’ils n’arriveraient pas en Israël à temps pour Chabbath, mais le pilote a décollé malgré leurs protestations et il a atterri à Athènes.

Ce Chabbath-là, lui et les autres passagers de l’avion ont reçu l’aide de ‘Habad d’Athènes, le rav Mendel Handel, l’envoyé de ‘Habad à Athènes, qui a accueilli les passagers bloqués, leur a dit que sa communauté manquait encore de plus de 100 000 dollars pour construire le mikvé, les passagers a décidé de lever des fonds. Benjamin visa à recueillir des dons du public, et le mikvé a en effet été construit.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire