Drame et embarras : Trump est le premier ancien président à faire face à des accusations pénales

0
58

Un jury a voté pour inculper pénalement l’ancien président Donald Trump. Il serait le premier ancien président à faire face à des accusations pénales. Les accusations exactes ne sont pas encore connues, mais l’affaire porte sur un paiement secret pour étouffer une affaire embarrassante lors de sa campagne présidentielle gagnante de 2016.

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber – Président Trump Photo: porte-parole de la Maison Blanche

Un grand jury à Manhattan a voté hier (jeudi) pour inculper le 45e président des États-Unis, Donald Trump, pour avoir secrètement versé de l’argent pour étouffer un scandale embarrassant, qui, en tant qu’ancien président du pays, fera donc face à des accusations pénales.

L’acte d’accusation déposé par le bureau du procureur du district de Manhattan sera probablement publié dans les prochains jours. Jusque-là, l’accusation demandera à Trump de parvenir à un règlement pour ses poursuites la semaine prochaine sans qu’il soit nécessaire de l’arrêter, mais ceux qui l’entourent aimeraient le voir menotté et recevoir une empreinte digitale et photographié comme le dernier des criminels, pour obtenir l’image parfaite pour eux qui les aidera dans la campagne électorale lorsqu’ils appellent l’acte d’accusation de « persécution ».

Le témoin à charge est Michael Cohen, l’ancien avocat juif de Trump qui a payé les 130 000 dollars. Cohen a déclaré que Trump lui avait ordonné d’acheter le silence dans cette histoire, et que Trump et son entreprise familiale, la Trump Organization, avaient aidé à couvrir le tout. Mais les dossiers internes de l’entreprise indiquaient que l’argent provenait du fonds de financement des élections, ce qui a contribué à cacher le but des paiements.

L’acte d’accusation est le produit d’une enquête de près de cinq ans et ouvre une nouvelle phase instable dans la vie de Trump alors qu’il se présente à la Maison Blanche pour la troisième fois. Il n’est pas clair si Trump se présentera à la présidence. Trump pourrait théoriquement être un président en exercice en prison. Selon la Constitution américaine, il y a deux conditions pour être président des États-Unis, être âgé de 35 ans ou plus, et être né aux États-Unis.

Après l’annonce de la décision du jury, Trump a publié une déclaration : « Il s’agit de persécution politique et d’ingérence électorale au plus haut niveau de l’histoire. Dès le moment où j’ai descendu l’escalator doré de la Trump Tower, et même avant que j’aie prêté serment en tant que président des États-Unis, les démocrates de gauche radicale, l’ennemi des travailleurs acharnés de ce pays, ont chassé les sorcières pour détruire le mouvement Make America Great Again que j’ai dirigé », a-t-il déclaré.

« Vous vous en souvenez aussi bien que moi : la Russie, la Russie, la Russie ; l’invention de l’inquisiteur Mueller ; l’Ukraine, l’Ukraine, l’Ukraine ; la mise en accusation 1 ; la mise en accusation 2 ; le raid illégal de Mar-a-Lago ; et maintenant ceci. Les démocrates ont menti, triché et volé dans leur obsession d’essayer d' »avoir Trump », mais maintenant ils ont fait l’impensable – incriminer une personne complètement innocente dans un acte d’ingérence électorale flagrante. »

Trump a continué à attaquer: « Jamais dans l’histoire de notre nation cela n’a été fait. Les démocrates ont triché d’innombrables fois au cours des décennies, y compris en espionnant ma campagne, mais en militarisant notre système judiciaire pour punir un opposant politique, qui se trouve être le Président des États-Unis. Et à présent, sans doute le favori républicain candidat à la présidence, cela ne s’est jamais produit auparavant. Manhattan DA Alvin Bragg, financé par George Soros, est une honte. Au lieu d’arrêter la vague de criminalité sans précédent qui s’est emparée de New York, il fait le sale boulot de Joe Biden et ignore les meurtres, les cambriolages et les attaques dont il devrait être la cible. »

Il a également déclaré: « Je pense que cette chasse aux sorcières blessera massivement Joe Biden. Le peuple américain comprend exactement ce que font les démocrates de gauche radicale ici. » Il a ajouté: « Tout le monde peut le voir. Donc, notre mouvement, et notre parti – uni et fort – vainc d’abord Alvin Bragg, puis nous vaincrons Joe Biden, et nous allons chasser chacun de ces démocrates tordus du pouvoir alors nous pouvons ramener l’Amérique vers la grandeur ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire