Effrayant : des centaines de manifestants iraniens devenus aveugles à la suite de tirs

0
152

Le régime iranien aveugle les manifestants en leur tirant dessus à balles réelles : ces derniers mois, des centaines de manifestants iraniens ont perdu la vue.

Hidabrouth – Illustration : shutterstock

Vendredi dernier, 140 ophtalmologistes en Iran ont publié une lettre dans laquelle ils mettaient en garde contre l’utilisation de tirs par les forces du régime iranien, qui ont déjà fait perdre la vue à plus de 500 manifestants iraniens.

Selon la lettre, un grand nombre de manifestants ont été emmenés dans des centres médicaux après avoir été touchés par des balles en caoutchouc et en métal ainsi que des balles de peinture dans les yeux, entraînant une perte de vision dans un ou les deux yeux.

La semaine dernière, 230 ophtalmologistes supplémentaires ont publié une lettre similaire, mettant également en garde contre la perte de vision parmi les manifestants.

Plus tôt, le 19 novembre, le ‘New York Times’ citait 3 ophtalmologistes dans des hôpitaux de Téhéran, qui avaient déclaré qu’environ 580 manifestants avaient subi de graves blessures aux yeux lors de tirs sur eux par les forces du régime. Le journal a cité des témoignages de médecins, de manifestants, de membres de la famille de patients et d’organisations de défense des droits de l’homme, qui ont révélé que les services d’ophtalmologie des hôpitaux étaient inondés de victimes de blessures aux yeux.

La République islamique d’Iran a déjà été accusée d’aveugler des manifestants dans les rues et d’augmenter l’utilisation d’armes à feu contre des manifestants non armés.

LIRE  Netanyahou bientôt au Maroc?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire